Sur le plateau de BFMTV, le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a officialisé sa liaison avec sa conseillère de campagne, Sarah Knafo.
Après la publication de Paris Match en septembre dernier, montrant une photo d’Éric Zemmour dans la mer, enlaçant une jeune femme décrite comme sa « très proche conseillère », le candidat à la présidentielle a lui-même officialisé sa relation amoureuse avec Sarah Knafo.
Sans elle, « il n’y aurait pas eu de campagne »
La relation d’Éric Zemmour avec Sarah Knafo, une jeune énarque de 28 ans qui s’avère être sa conseillère, n’est désormais plus un secret pour personne. « Ma collaboratrice, ma compagne », a lancé Éric Zemmour sur BFMTV ce mercredi soir.
Si Sarah Knafo n’occupe pas de poste officiel dans la campagne d’Éric Zemmour, ce dernier a cependant expliqué sur BFMTV l’importance de la jeune femme dans son giron, soulignant que sans elle, « il n’y aurait pas eu de campagne ». Voulant couper court à toute intrusion supplémentaire dans sa vie privée, il a ajouté : « Il n’y a pas de Première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n’ont pas à savoir. »
« À l’origine de tout »
« Ma vie privée, c’est ma vie privée. Je n’ai pas à m’expliquer, je refuse toujours de répondre à ces questions, j’attaque les journaux », a-t-il encore indiqué sur le plateau de BFMTV. Lors du débriefing de l’émission diffusé sur Twitch, Éric Zemmour a précisé : « J’ai essayé d’être le plus sincère possible », avant de déclarer : « Après voilà, on sait jamais où s’arrêter… On sait jamais où mettre la limite – il faut respecter la vie privée des gens. »
Éric Zemmour et Sarah Knafo se sont rencontrés en 2007, par l’intermédiaire du père de la jeune énarque, un ami du journaliste politique, précise Le Parisien. La jeune femme avait déjà, en septembre 2019, insufflé à l’ancien journaliste éditorialiste de participer à la Convention de la droite. Désignée par le directeur adjoint de la stratégie de campagne d’Éric Zemmour et Porte-parole du Parti Reconquête Antoine Diers comme « à l’origine de tout », Sarah Knafo est perçue comme la tête pensante de cette campagne, elle joue d’ailleurs le rôle d’intermédiaire entre les différents acteurs de celle-ci.
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