Ce vendredi 8 mars, un petit avion venait de décoller d’un aéroport californien lorsque son moteur s’est soudainement arrêté. Par chance, le système de parachute intégré à l’engin s’est déclenché, sauvant ainsi les trois personnes à bord.
Deux adultes et un enfant en bas âge ont été miraculeusement sauvés le 8 mars dernier, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un avion de tourisme.
Un atterrissage moins brutal
Les pompiers de Shelter Cove ont apporté de l’aide à un petit avion qui s’était écrasé dans une zone montagneuse et très boisée, à la limite du comté de Mendocino-Humboldt, expliquent-ils sur Instagram ce lundi, révélant des clichés où l’on peut voir l’état de l’avion après le crash.
Ce Cirrus SR22 venait de décoller de l’aéroport de Shelter Cove depuis cinq minutes environ lorsqu’il a tout à coup perdu sa puissance. Par chance, son parachute s’est ouvert, permettant un atterrissage moins brutal en ralentissant la chute de l’appareil. L’avion s’est d’abord retrouvé dans les arbres, à environ 30 mètres du sol, pour ensuite s’écraser à terre.
« Que des blessures légères »
« Malgré le terrain difficile, les trois occupants de l’avion n’ont subi que des blessures légères », précisent encore les pompiers de Shelter Cove sur le réseau social, les victimes étant deux adultes de 38 ans et un enfant de deux ans, nous précise BFMTV.
« Même avec le parachute, les personnes impliquées ont eu une grande chance de n’avoir que des blessures mineures », ont encore pointé les soldats du feu, avant de manifester leur reconnaissance « pour le professionnalisme et le dévouement dont ont fait preuve toutes les personnes concernées ».
« Ce sont généralement les pires scénarios »
Ils ont également manifesté leur gratitude envers les multiples organismes pour « les efforts de collaboration », cela ayant « contribué à la résolution réussie de cet incident », et notamment à la « localisation et la garantie de la sécurité des personnes impliquées dans cet incident, y compris l’extinction d’un petit incendie, sur un terrain extrêmement escarpé et difficile ».
« Le fait qu’ils n’aient que des égratignures et des abrasions mineures est un miracle », a de son côté indiqué le capitaine Quincy Cromer, porte-parole du shérif du comté de Mendocino, mentionnant que « ce sont généralement les pires scénarios ».
Une enquête est actuellement menée par les autorités en charge des transports afin de comprendre l’origine de ce crash.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.