Lorsqu’un jeune bébé a subi une urgence médicale, sa famille était terrifiée. Mais heureusement pour eux, ils avaient un ange gardien à proximité, prêt à sauter à la rescousse.
La petite Zéona profitait d’un biberon quand elle a commencé à s’étouffer.
Le soir du 15 mai, à Mariette, en Géorgie, au sud-est des États-Unis, la petite Zéona, âgée de 2 mois, était à la maison avec sa famille, profitant d’une bouteille de lait. C’est à ce moment-là que sa grand-mère a remarqué que la couleur de sa peau avait changé.
Elle était subitement passée d’un rose sain à un bleu terrifiant.
« Ça m’a provoqué une crise de panique, c’était terrorisant », a déclaré Cianna Stovall, la mère de Zéona, à Fox 5 News.
Cianna a pleuré à cause de sa fille qui s’étouffait, tandis que la grand-mère de Zéona a appelé le 911.
Les ambulanciers ne sont pas arrivés les premiers, mais l’homme qui l’a fait était la bonne personne pour résoudre le problème.
Les techniciens médicaux d’urgence n’ont pas été les premiers à arriver.
Heureusement, l’agent Nick St. Onge se trouvait dans la région lorsque l’appel à l’aide a été lancé, ce qui s’est avéré être une chance.
Il a servi dans l’armée et faisait partie du service de police de Marietta depuis un certain temps.
L’agent St. Onge n’était pas étranger aux situations stressantes, alors quand il est arrivé sur les lieux, il était tout en affaires ; il s’est emparé de Zéona et a immédiatement mis à profit ses années d’expérience.
Pendant trois minutes, Nick St. Onge a lutté pour sauver le bébé.
Toute la tentative de sauvetage a été prise sur ses caméras, qui étaient sur corps et sur son tableau de bord. Dans les images, on peut voir Nick St-Onge tapoter le dos du bébé et appliquer une force pour déloger tout ce qui était pris dans la gorge de l’enfant.
« C’était trois minutes de frayeur pure », a dit l’officier Nick St. Onge.
Pendant tout ce temps, Zéona n’a pas fait de bruit. Mais après quelques minutes, lorsque les ambulanciers sont arrivés, il s’est avéré que le bébé était entre de bonnes mains.
« J’ai entendu un petit début de cri et j’étais comme, ‘merci mon Dieu' », a dit l’agent St. Onge.
Zéona a été sauvée, sa mère a été soulagée et Nick St. Onge était reconnaissant.
Les cris de la petite Zéona ont visiblement soulagé sa famille. Sa mère, en particulier, était ravie et reconnaissante de l’aide de l’officier.
« Dieu merci », a dit Cianna. « Merci, mon bébé va bien. »
Une fois qu’il a été confirmé que Zéona respirait, elle a été transportée au à l’hôpital Wellstar Kennestone. Elle a rapidement reçu son congé et est rentrée chez elle, se portant très bien.
Sa bonne santé a été rendue possible grâce à l’agent St. Onge, qui est reconnaissant d’avoir pu jouer un rôle dans le sauvetage de Zéona.
« C’était une expérience joyeuse, je vous le dis », a déclaré l’officier Nick St-Onge à Fox 5 News.
Regardez l’histoire complète, ainsi que le sauvetage cardiaque, ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.