Veronica « Ronnie » Backenstoe est éclaireuse depuis 1932 et soutient le groupe de vente de biscuits chaque année. Elle n’a pas l’intention de se retirer de la vente de biscuits des Éclaireuses.
À 98 ans, dans la maison de retraite Phoebe Berks de Wernersville, en Pennsylvanie, Ronnie fait toujours partie de la communauté florissante des éclaireuses.
« Je pourrais toujours manger des biscuits », a déclaré Ronnie, selon WMFZ-TV. « Je suis devenue éclaireuse en 1932 ! J’ai dit : ‘Quand puis-je devenir éclaireuse ?’ Ma mère m’a répondu : ‘Quand tu auras 10 ans’, alors quand j’ai eu 10 ans, j’étais prête pour partir ! »
Ronnie a rejoint les éclaireuses dans sa ville natale Lake George, dans l’État de New York, il y a plus de huit décennies, et est finalement devenue elle-même maître éclaireuse, dirigeant la troupe du Camp Mosey Wood dans les Poconos, selon le Reading Eagle.
La saison de vente de biscuits a officiellement commencé en janvier 2020 ; en février, la troupe de Ronnie l’a rejointe à la maison de retraite pour une vente de biscuits.
Revêtant son uniforme vert de scout, Ronnie a été rejointe par la troupe 1814 de Sinking Spring, qui a repris un poème écrit par l’ancienne éclaireuse en 2017.
« J’étais prête à suivre les ordres, à être courtoise, joyeuse et pure en pensée, en paroles et en actions », dit le poème. « Les éclaireuses ont planté la graine. »
La chef de troupe Barbara Allen Perelli, qui a assisté à la vente de biscuits à Phoebe Berks, a parlé en termes élogieux du dévouement de sa camarade au service du scoutisme. Mme Perelli a déclaré à WMFZ-TV : « Son endurance, son énergie, son esprit… elle est infatigable. »
Ronnie a expliqué comment, lorsqu’elle a commencé à vendre des biscuits pour les scouts en 1932, il n’existait que trois variétés différentes. Chaque boîte était vendue 15 cents, soit une petite fraction des 5 dollars que coûtent aujourd’hui la plupart des biscuits proposés par les éclaireuses.
Sylvia Acevedo, directrice générale des Éclaireuses des États-Unis, a déclaré dans un communiqué : « Il a été démontré que les importantes compétences commerciales et financières que les filles acquièrent dans le cadre de ce programme leur permettent de renforcer leurs capacités de leadership et de se positionner pour réussir dans l’avenir. »
« Lorsque vous achetez des biscuits », a ajouté Mme Acevedo, « vous aidez les filles à donner de la force à leur expérience d’éclaireuse et vous soutenez les futures jeunes femmes chefs d’entreprise ».
Ronnie a pris sa retraite en 1976 après quatre décennies et demie de scoutisme actif. La vétérante a déclaré qu’elle croyait toujours à la mission des scouts, qui consiste à inspirer et à éduquer les générations futures.
« Je pense que cela fait partie de la vie », a déclaré Ronnie à WMFZ-TV, « et c’est ce qu’est vraiment le scoutisme féminin, il vous apprend à vivre. »
Donna Schudel, spécialiste des relations communautaires pour Phoebe Ministries, la communauté de retraités où réside Ronnie, a parlé à CNN des nombreux talents de sa locataire. Mme Schudel a précisé que Ronnie peut jouer de l’orgue, du piano, de la clarinette et de la trompette, elle peut même conduire une voiturette de golf autour de son village de retraite tous les matins.
« Tous ceux qui la rencontrent tombent sous son charme », a déclaré M. Schudel. « Elle aura 99 ans cette année et elle approche de ses 100 ans. »
Les biscuits des scouts, après toutes ces années, restent emblématiques du soutien constant de Ronnie pour le groupe qui lui tient à cœur. Les biscuits sandwich « Do-si-do » au beurre de cacahuète sont ses préférés, selon Today.
Mon mari m’appelait « la gamine au beurre de cacahuètes », raconte Ronnie. « Parce que j’aime tellement le beurre de cacahuètes ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.