Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général des Républicains, a été invité jeudi 20 août sur France Inter. Il a exprimé ses inquiétudes par rapport à plusieurs sujets dont la rentrée scolaire, le port du masque à l’extérieur et les féminicides en France.
« Je ne me résous pas à vivre dans une société dans laquelle matin, midi et soir, partout, nos relations sociales soient coupées par le port du masque », a-t-il dit. « Il y a un point d’équilibre à trouver entre les mesures sanitaires et les mesures de vie sociale », a rajouté secrétaire général des Républicains.
Quant à la rentrée qui est prévue pour début septembre, le député du Lot ne se sent pas rassuré non plus : « La réalité, c’est que nous sommes face à une épidémie qui n’est toujours pas contenue, que la situation à la rentrée peut être explosive, sur le plan sanitaire mais aussi économique, qui pour moi est une préoccupation tout aussi grande », dit-il.
Aurélien Pradié a critiqué la préparation de la rentrée : « Cette rentrée scolaire doit être extrêmement minutieuse. Elle a été mal préparée depuis plusieurs mois, ce sont les maires qui ont tenu la barre, qui ont fait le job. Heureusement qu’on n’a pas attendu le ministère de l’Éducation nationale pour faire le travail. J’espère que cette rentrée sera tout aussi préparée ou mieux préparée qu’elle ne l’a été lors du confinement. »
« Aurélien Pradié : « On ne peut pas raisonnablement reporter la rentrée scolaire » » sur https://t.co/UvVYObqk4O via @franceinter : et quand #LR était au pouvoir ils ont fait quoi ? https://t.co/UvVYObqk4O
— Didier Bonet (@didier_bonet) August 20, 2020
Le député Les Républicains a également traité les nombreux féminicides enregistrés l’an dernier. « Ce chiffre, c’est une honte absolue. On peut se chercher toutes les excuses du monde, un grand pays comme la France qui n’est pas capable de réduire le nombre de féminicides est un pays qui échoue. »
« J’ai encore un doute » sur l’efficacité du port du masque dans la rue pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.