Mondial de foot oblige, BeIN Sports 1 a pour la première fois depuis 2018 intégré le podium des chaînes thématiques payantes les plus regardées, dominé par TV Breizh et Paris Première, selon un bilan semestriel publié mardi par Médiamétrie.
Cette étude dite Médiamat’Thématik, couvrant la période du 29 août 2022 au 12 février 2023, montre que les écarts se sont resserés en tête de classement.
Avec 0,7% de part d’audience (PDA) chacune, toutes catégories de téléspectateurs confondues, TV Breizh (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) font jeu égal, la première ayant reculé de 0,1 point sur un an au profit de la seconde qui en grapille autant.
Suit la chaîne du bouquet sportif éponyme BeIN Sports 1 qui, portée notamment par le Mondial de foot au Qatar, gagne 0,4 point sur un an, pour atteindre 0,6% de PDA, ex-aequo avec RTL9, stable.
Derrière, deux chaînes du groupe Canal+ (Polar+ et Canal+ Foot) et Téva (M6) affichent une part d’audience de 0,4%, Serieclub (M6) se maintenant à 0,3%.
? RECORD D’AUDIENCE HISTORIQUE !
(du 29/08/22 au 12/02/23)? beIN SPORTS ???????? ??? ??????́? de leur confiance
✅ Et ça continue : finales de Coupe de France, de Champions Cup & Challenge Cup de rugby, NBA Finals, EURO féminin de Basket, Wimbledon… pic.twitter.com/QtVCwono5n— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 7, 2023
Aucune autre chaîne ne dépasse 0,2% de PDA, à l’instar d’Eurosport 1, stable à ce niveau, selon l’étude réalisée auprès des quelque 80% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique.
D’après Médiamétrie, parmi eux, 11 millions de Français regardent au moins une chaîne thématique chaque jour et leur consacrent 1h29 quotidiennement, sur une durée d’écoute individuelle globale de la télévision de 3H20 en moyenne par jour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.