À Chambéry (Savoie), un couple a été pris en flagrant délit de cambriolage, le 25 février dernier. Alors qu’ils commettaient leurs méfaits, leurs deux enfants en bas âge se trouvaient chez eux, sans aucune surveillance.
C’est aux environs de 3 heures du matin ce samedi 25 février, qu’un homme multirécidiviste de 27 ans et sa compagne de 23 ans ont été interpellés, à Chambéry, rapporte Le Dauphiné libéré. Ils venaient de cambrioler deux restaurants et un magasin d’informatique, situés entre l’avenue du Comte Vert et la rue Nicolas-Parent. Pendant que l’homme était en train de commettre son méfait, sa femme faisait le guet.
Le père, multirécidiviste, condamné à 18 mois de prison ferme
Lors de l’arrestation du couple, la femme a avoué à la police que ses deux enfants étaient restés seuls chez elle. Les policiers, qui se sont rendus au domicile des deux protagonistes, ont effectivement découvert que leurs deux enfants, âgés de cinq ans et quatre mois, se trouvaient seuls. Les deux petits dormaient et de la nourriture avait été déposée près d’eux. Les agents ont également découvert 10 grammes de cocaïne ainsi qu’une centaine de grammes de haschisch, toujours au domicile des parents.
Ce lundi 27 février, le couple a été jugé en comparution immédiate et il s’avère que le père de famille avait déjà été condamné à 15 reprises, pour des faits de vol et trafic de stupéfiants. Le tribunal correctionnel de Chambéry a condamné celui-ci à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, indiquent nos confrères. Quant à la mère, qui aurait été sommée par son conjoint de l’accompagner, elle écope de 105 heures de travail d’intérêt général. Elle a déclaré être désolée de son acte.
Par ailleurs, le tribunal a accusé les deux parents de n’avoir pas assumé leurs responsabilités à l’égard de leurs enfants. Ces derniers leur ont été retirés pour être confiés aux services sociaux. Leur sort sera déterminé par le juge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.