Parce qu’il leur avait demandé de faire moins de bruits, un SDF s’est fait agresser par deux jeunes mineurs, une fille et un garçon. Les faits se sont passés au Carré Curial de Chambéry, ce mercredi 30 décembre 2020.
Des jeunes, dont une adolescente âgée de 17 ans, s’étaient réunis ce mercredi 30 décembre, au Carré Curial de Chambéry (Savoie), rapporte France Bleu. Comme ils faisaient du bruit, un SDF qui se trouvait non loin d’eux leur a demandé d’être plus discrets. Non contente de cette remarque, la jeune fille, fortement alcoolisée, a réagi violemment et s’en est prise au SDF. Elle s’est mise à le frapper à coups de pieds et de poings. Le garçon qui l’accompagnait, âgé de 15 ans, a lui aussi agressé la victime. Il était environ 18 heures.
Chambéry : une fille de 17 ans et un garçon de 15 ans tabassent un SDF https://t.co/inLke6OHWl pic.twitter.com/39lyE2BVUQ
— France Bleu (@francebleu) December 31, 2020
Ce sont des témoins oculaires qui ont averti les forces de l’ordre. La police a pu interpeller les deux auteurs de l’agression un peu plus tard dans la soirée, alors que ceux-ci se trouvaient dans le centre-ville. La victime, quant à elle, a été transportée à l’hôpital pour des examens, précise France Bleu.
Lors de l’interpellation, la jeune fille s’est mise à insulter les policiers. Les deux jeunes agresseurs ont été placés en garde à vue, au commissariat de Chambéry. Le lendemain, jeudi 31 décembre, ils ont cependant été relâchés. Ils seront néanmoins convoqués ultérieurement par le juge des enfants.
FOCUS SUR LA CHINE – Un mystérieux brouillard
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.