Quel come-back! La Française Pauline Ferrand-Prévot a remporté samedi le Championnat du monde cross-country, discipline olympique, dans la station de Mont-Sainte-Anne, aux abords de Québec, Canada, décrochant ainsi un quatrième titre mondial, quatre ans après le dernier.
Pourtant partie en 18e position, la cycliste française a été explosive tout au long de la course pour remonter à la première place du classement, devant la Suisse Jolanda Neff (2e) et l’Australienne Rebecca McConnell (3e), laissant la championne du monde sortante, l’Américaine Kate Courtney au 5e rang.
Pauline Ferrand-Prevot devient championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière ! ?? ? ?? pic.twitter.com/IhghOLIoKE
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 31, 2019
Classement du Championnat du monde de cross-country samedi à Mont-Sainte-Anne, Canada:
1. Pauline Ferrand-Prévot (FRA) en 1h18:51.
2. Jolanda Neff (SUI) à 43.
3. Rebecca McConnel (AUS) à 1:17.
4. Anne Terpstra (NED) à 2:26.
5. Kate Courtney (USA) à 2:42.
La nouvelle quadruple championne du monde (route 2014, cyclo-cross 2015, VTT 2015 et donc 2019) revient de loin, après une opération en janvier d’une endofibrose iliaque, une douleur qui, dit-elle, a gâché ses trois saisons précédentes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.