Les Irlandais du Leinster retrouveront La Rochelle, leur bourreau des deux dernières finales, lors de la 1re journée de la Champions Cup, sans « sentiment de revanche », a assuré mercredi le centre international Garry Ringrose.
« Il n’y a pas de sentiment de revanche. C’est comme ça: il n’y a pas de match facile en Champions Cup. On ne peut pas se permettre d’être timorés ou de se projeter trop loin dans l’avenir. Ca va être un match énorme, à l’extérieur, à La Rochelle. Surtout qu’on reçoit Sale ensuite, qui est une autre grosse équipe. On va devoir tout donner », a expliqué Ringrose à l’occasion de la journée de lancement des compétitions continentales de rugby, organisée à Londres.
La Rochelle, double tenant du titre, a battu la franchise irlandaise lors des deux dernières finales: 24-21 en 2022 à Marseille puis 27-26 l’année suivante à Dublin.
Les Maritimes avaient même battu le Leinster en demi-finale (32-23) de l’édition 2021.
« L’histoire suggère qu’on n’a pas encore trouvé comment les battre (sourire). Mais ce genre de match se joue sur des détails. Je ne crois pas que leurs résultats récents reflètent leur véritable niveau ou leur vraie valeur. Ils ont pas mal de joueurs qui reviennent et ça joue. On s’attend à les retrouver à leur meilleur niveau. On sait d’expérience qu’il faut nous aussi être à notre meilleur niveau si on veut avoir une chance », a poursuivi l’international irlandais (28 ans, 57 sélections).
Les Rochelais, actuels 8e du Top 14, ont été versés dans la poule D, où ils affronteront les Leicester Tigers (Angleterre), les Stormers (Afrique du Sud) et les Sale Sharks (Angleterre) après avoir débuté, le 10 décembre, face au Leinster.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.