Pour la deuxième fois de suite, Toulon s’est incliné (19-12) après avoir encaissé un essai dans les derniers instants de la partie vendredi sur la pelouse de Northampton lors de la deuxième journée de Champions Cup.
Le RCT a perdu un deuxième match d’affilée pour la première fois de la saison après celui face à Exeter samedi. Malgré le nouveau point de bonus défensif acquis, les Varois sont derniers de la poule 3.
Vainqueur à Glasgow lors de la première journée, Northampton signe un deuxième succès de rang, bonifié cette fois, et s’empare provisoirement de la première place du groupe avant le match entre Exeter et le Munster dimanche (14h00).
[⏱80′] 22-19
??? ?? ????? ❌Toulon s’incline pour la deuxième fois en fin de match… pic.twitter.com/qqIhvempZ9
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) December 15, 2023
Les Toulonnais ont connu un premier acte difficile en Angleterre vendredi et étaient menés de sept points à la pause (3-10) mais ils ont su remettre les choses en ordre au retour des vestiaires. Grâce aux premiers essais de l’arrière Melvyn Jaminet (55e) et du deuxième ligne anglais David Ribbans (66e) avec leur nouvelle équipe, le club rouge et noir pensait même pouvoir renverser les Saints.
Seulement, une double infériorité numérique a coûté cher aux Varois dans les dernières minutes après des cartons jaunes contre Mattéo Le Corvec (76e) et Jérémy Sinzelle (76e). Le courage des Toulonnais n’a pas suffi face à la supériorité de Northampton qui a marqué l’essai de la victoire à deux minutes du terme de la rencontre.
De nouveau battu en fin de match, Toulon connaît des débuts difficiles pour son retour en Champions Cup. L’équipe emmenée par Pierre Mignoni doit désormais se tourner vers le Top 14 et un déplacement à Toulouse samedi prochain pour la dixième journée (21h05).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.