Jusqu’où peut-on aller avant d’avoir envie de dire : « J’arrête » ? Pour cette jeune célébrité, il n’y a pas de limite. Son courage d’aller de l’avant montre comment la vertu de la persévérance peut effectivement permettre de réaliser ses rêves.
Chloe Temtchine, chanteuse et auteure-compositrice, est un modèle pour beaucoup, non seulement en raison de son talent et de sa voix envoûtante, mais aussi en raison de sa forte volonté et de sa détermination à continuer après avoir reçu un diagnostic de maladie rare.
Chloe Temtchine, originaire de New York, a commencé à chanter alors qu’elle n’avait que 6 ans. En 2009, la star américaine émergente a sorti son premier album, Between Day & Dream. Cependant, la jeune vedette ayant beaucoup d’admirateurs a commencé à souffrir d’essoufflement et de toux vers 2008, mais les médecins n’ont pas réussi à en trouver la cause.
Le 4 mars 2013, Chloe Temtchine a été transportée à l’hôpital pour un traitement d’urgence en raison d’une défaillance congestive du cœur du côté droit. Incapable de respirer et presque sans vie, on lui a diagnostiqué une maladie veino-occlusive pulmonaire (MVO), une forme rare et grave d’hypertension pulmonaire (HTP).
Maintenant, elle doit transporter une bouteille d’oxygène partout où elle va – même lorsqu’elle est sur scène – avec un tube respiratoire fin inséré dans son nez.
« Quand on m’a dit que je devrais porter de l’oxygène pour le reste de ma vie, j’ai littéralement pensé qu’il n’y avait aucun moyen de le faire. Pas question. Je me disais : ‘Comment vais-je m’y prendre ? Qu’est-ce que tout le monde va penser ?’ », a dit Chloe Temtchine dans sa vidéo YouTube. « J’ai eu du mal au début, beaucoup de mal. Je suis maintenant totalement à l’aise avec l’oxygène. »
« Je me rappelle toujours que tout le monde, quel que soit son âge, qui que nous soyons, tout le monde se débat avec quelque chose », a-t-elle dit.
La chanteuse et guitariste appelle affectueusement sa bouteille d’oxygène portable « Steve Martin », et aime même parfois « l’habiller » d’une cravate ou d’une perruque.
« Il y a quelques années, j’étais à une fête de Vanity Fair et j’ai rencontré le vrai Steve Martin », a-t-elle dit au New York Post. « Il a dit qu’il était honoré d’être nommé sur une bouteille ! »
Après avoir reçu le bon diagnostic, elle s’est concentrée sur sa musique comme moyen de rompre avec son combat continu pour rester en vie.
Son album Be Brave (Sois brave), qui documente son parcours de survie, a été lancé en 2015.
Pendant qu’elle parlait au New York Post, se souvient-elle : « Je me suis enfermée dans une pièce et j’ai écrit des chansons – c’était une évasion pour cesser de penser à ma condition. Il y a un nouveau niveau de sincérité et de vérité qui n’émergeait pas de ma part avant. Il y avait une partie de moi qui voulait se précipiter pour écrire des chansons parce que je ne savais pas combien de temps il me restait. »
Chloe Temtchine s’est engagée à sensibiliser les gens à la HTP et est une ardente défenseur de la Loi de 2014 sur la recherche et le diagnostic de l’hypertension pulmonaire, a souligné son site Web officiel.
L’une de ses chansons les plus célèbres est Rise, qui parle de son voyage jusqu’à maintenant. Ses paroles émouvantes transmettent une signification beaucoup plus profonde : « C’est en manquant de souffle que j’ai appris à respirer / 20 secondes au sein la nuit des temps est tout ce dont j’ai besoin / Sans respiration, nous sommes tous les mêmes à la fin / Peu importe la profondeur de nos chutes / ce qui compte c’est la hauteur à laquelle nous nous élevons. »
Cette auteure-compositeure, interprète, conférencière motivatrice et artiste courageuse primée inspire tout le monde à rester déterminé à réaliser ses objectifs et ses rêves.
Regardez et écoutez la chanson de Chloe Temtchine Rise dans la vidéo ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Cette jeune fille de 21 ans s’est longtemps cachée derrière son maquillage
– aujourd’hui, elle a le courage de révéler sa véritable identité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.