Une chanteuse italienne, atteinte de paralysie cérébrale, a ébloui le public lorsqu’elle a offert une prestation de Nessun Dorma à l’église de Sant’Agata, à Catane, en Sicile.
Comment se douter qu’Alfina Fresta, 28 ans, en fauteuil roulant, cache une voix d’une beauté et d’une puissance si incroyables ? Elle est apparue devant le public telle une fleur fragile, toute vêtue de blanc.
Alfina souffre de tétraparésie spathique. Ses membres sont tordus et elle souffre de spasmes. Alfina est également malvoyante. Bien que la jeune femme suive un traitement médical, dont des interventions chirurgicales, son état demeure extrêmement grave.
Lorsqu’Alfina chante, la présidente de l’Association Culturelle Neon Stefania Licciardello la soutient et tient son micro.
Le talent d’Alfina est incontestable et elle est considérée en Italie comme une prodige. Sa voix est tout simplement divine !
Elle travaille avec l’Association Culturelle Néon, qui offre un débouché artistique aux personnes handicapées en développant leur talent et en les faisant rayonner dans les domaines du théâtre ou de la musique.
Alfina était ravie de partager sa passion avec le public.
« Je n’ai fait que ce que je fais le mieux et c’est ce qui me rend plus heureuse », a-t-elle déclaré à AbilityTV. « La musique me fait me sentir vivante ! », a-t-elle dit.
Antonella, sa mère, a confié à Citta Nuova que sa fille a la « force d’une guerrière ».
La vidéo d’Alfina chantant à l’église est devenue virale et a été vue par des millions d’internautes.
Qu’il est inspirant de voir une personne à la santé aussi fragile embrasser la vie avec tant de courage et vivre ses rêves !
Bravo Alfina, tu es incroyable !
Regardez Alfina chanter Nessun Dorma ici :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Ce père de famille atteint d’une maladie rare est resté enfermé chez lui
pendant plus d’une décennie. Puis les médecins ont vu ses mains
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.