Lundi 26 avril, un graffiti représentant un drapeau du Pakistan a été tagué sur la chapelle Sainte-Baudile à Fabrègues (dans l’Hérault). Une enquête de la gendarmerie est en cours.
Une chapelle du 10e siècle a été taguée à Fabrègues (Hérault) lundi 26 avril, a appris Le Figaro ce jeudi 29 avril. Le graffiti semble représenter un drapeau du Pakistan. « Ça a été tagué lundi soir et j’en ai été informé mardi après-midi. J’ai immédiatement alerté la gendarmerie et le préfet. J’ai déposé plainte », indique au Figaro le maire (sans étiquette) de la commune, Jacques Martinier. a rapporté Le Figaro.
« Je pense que c’est lié au discours de Macron sur Samuel Paty et les caricatures, il y avait eu des manifestations au Pakistan », a indiqué le maire au Figaro. « C’est un édifice situé sur un point culminant, loin du centre-ville. Ceux qui ont fait ça peuvent venir de n’importe où. C’est un acte symbolique », a déploré Jacques Martinier.
Initialement, les dégradations ont été révélées sur Facebook par Fabrice Thiry, responsable de l’Est Hérault pour le Rassemblement national, avant d’être relayés sur Twitter par le député européen Gilbert Collard.
Ce vendredi, après l’intervention des services municipaux de Fabrègues, le tag sur l’édifice religieux était en partie effacé. Quant aux auteurs, une enquête de la gendarmerie est en cours pour tenter de les identifier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.