Afin de lutter plus efficacement contre le coronavirus de Wuhan qui touche la France, la société Cognac fonctionne à plein régime pour permettre la création de solutions hydro-alcooliques.
Depuis lundi dernier, la filière Cognac, via sa distillerie à Matha (dans le département de la Charente-Maritime), a décidé de mettre à disposition plusieurs milliers de litres d’alcool pur pour contribuer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
En lien avec le laboratoire rochelais Qualyse, pour la création des solutions hydro-alcooliques, toute la production sera mise à disposion des départements de la Charente et de la Charente-Maritime.
Charente : la filière cognac participe à « l’effort de guerre » contre le COVID-19 via @Bleu_Rochelle https://t.co/RXWcqgnvSW
— France Bleu La Rochelle (@Bleu_Rochelle) March 30, 2020
La société Cognac prévoyait au départ de pouvoir préparer 4 000 bouteilles de 50 centilitres (0,5 litres), cependant, grâce aux réserves plus importantes que prévu, c’est environ 7 000 bouteilles qui devraient bientôt être disponibles.
En plus de ces 7 000 bouteilles, la société a pu collecter 40 000 masques et autres protections (gants, charlottes…) chez les professionnels du cognac, qui ont été distribués à l’agence régionale de santé et aux hôpitaux de la région.
Une solidarité plus que bienvenue pour soutenir les personnels soignants, qui sont en première ligne chaque jour pour aider au mieux ceux atteints du coronavirus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.