Charente-Maritime : les habitants d’une maison en feu sauvés par leur chien à Thairé

Par Léonard Plantain
1 juillet 2020 18:51 Mis à jour: 1 juillet 2020 18:51

Dans la nuit de lundi à mardi, à Thairé (en Charente-Maritime), les co-locataires d’une maison ont été sauvés après que leur petit chien, un bichon, les a réveillés pendant que leur maison était en feu.

Un incendie s’est déclaré mardi vers 1h30 du matin, dans une maison située à Thairé, une commune de la plaine d’Aunis située entre La Rochelle et Rochefort. Sur le post Facebook de la gendarmerie de Charente-Maritime, on voit les flammes dévorer les murs de la maison.

Heureusement, les dégâts sont seulement matériels : les deux co-locataires qui dormaient au moment des faits ont été réveillés par leur chien, un bichon, qui a donné l’alerte en aboyant. Ils ont alors pu sauter par la fenêtre de leur chambre avant d’être pris par les flammes.

Après être sorti de la maison, avec la peur et l’agitation, le petit chien s’est enfui. Les gendarmes de la brigade d’Aigrefeuille d’Aunis sont alors partis à sa recherche et l’ont finalement retrouvé plus loin à 2 kilomètres, relate France Bleu. Il s’était réfugié dans un fossé. Les gendarmes l’ont ramené à ses propriétaires, qui l’ont grandement récompensé pour leur avoir sauvé la vie.

Quant à la maison, elle a malheureusement été détruite par les flammes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.