Charente-Maritime : un rugbyman de 38 ans succombe à une crise cardiaque pendant un match

Par Robin Lefebvre
21 janvier 2025 10:29 Mis à jour: 21 janvier 2025 10:44

En plein match face à Pons (Charente-Maritime), un rugbyman de 38 ans, pilier de l’équipe de rugby de Prigonrieux, s’est effondré ce dimanche 19 janvier. Il aurait été victime d’une crise cardiaque, selon plusieurs témoins.

Tristesse et sidération ce dimanche 19 janvier, après le décès soudain de Cédric Pagot, pilier de Prigonrieux, lors d’une rencontre de Régionale 3. Le père de famille a trouvé la mort sur le terrain de Pons, en Charente-Maritime. Le rugbyman aurait été victime d’un malaise cardiaque, selon plusieurs témoignages récoltés par Sud Ouest.

Dans les colonnes du quotidien local, Jean-Pierre Romanello, secrétaire du club endeuillé, précise : « Cela s’est produit pendant une action de jeu. Cette action a continué et l’arbitre s’est rendu compte qu’il était resté au sol. » De son côté, le coprésident de Pons estime « qu’il n’y a pas eu d’action litigieuse, de choc violent ou de plaquage mal maîtrisé ».

Cédric Pagot aurait d’abord posé un genou à terre avant de s’écrouler à la 29e minute, selon les dires des supporters interrogés par France Bleu. Arrivés sur place, les secours ont tenté un massage cardiaque et ont utilisé un défibrillateur cardiaque, sans résultat.

« Un passionné qui se donnait toujours à 300% »

Suite au drame, Le RC Prigonrieux a porté plainte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Jonzac pour déterminer les causes exactes du décès. Une autopsie devrait être réalisée prochainement.

L’entraîneur prigontin, Fabrice Boussinot regrette la mort de « quelqu’un de fidèle, un passionné qui se donnait toujours à 300 % ». En hommage à leur coéquipier, les joueurs et le staff du RC Prigonrieux auraient prévu de se réunir ce mardi 21 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.