Ce jeudi matin, un chasseur de 74 ans a été mortellement blessé au ventre à Combiers, en Charente. La victime a reçu une balle lors d’une battue aux sangliers, qui aurait ricoché avant de le tuer.
Vive émotion à Combiers, en Charente, à la limite de la Dordogne. Un homme de 74 ans, originaire du Grand Angoulême, a été mortellement touché par une balle au niveau du ventre lors d’une battue aux sangliers, organisée dans une forêt par la société de chasse communale.
Alors que les chiens étaient aux trousses des sangliers pour les déloger des bosquets, un chasseur a pris l’initiative de tirer, rapporte France Bleu. Par un tragique concours de circonstances, la balle aurait ricoché et atteint un autre participant à la battue, la victime, qui était assis sur une chaise au milieu du chemin.
Respecter les « consignes élémentaires »
« On n’en sait pas plus pour le moment », a indiqué ce jeudi soir à nos confrères de Charente Libre Bruno Meunier, président de la fédération de chasse de la Charente. « C’est un drame absolu, indique la fédération dans un message posté sur sa page Facebook. […] Ce triste évènement nous rappelle à tous l’extrême importance de la bonne application des consignes élémentaires de sécurité. La sécurité à la chasse est et restera la priorité absolue pour tous les chasseurs de l’Hexagone. »
Le parquet d’Angoulême a d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’une enquête. Afin de vérifier si toutes les règles de sécurité avaient bien été respectées au cours de cette battue, les gendarmes locaux ont procédé aux premières investigations sur place, accompagnés des agents de l’office français de la biodiversité (OFB). Ils ont également entendu les témoins, à commencer par l’auteur présumé du tir. Dans le département, le dernier accident de chasse mortel remontait à 2009, indique Ouest-France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.