Le parquet de Charleville-Mézières a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête judiciaire pour homicide volontaire après la découverte la veille des corps d’une femme et d’un enfant « en bas âge » dans la capitale des Ardennes.
Les faits ont été qualifiés « à ce stade d’homicide volontaire et homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans », a déclaré dans un communiqué la procureure de Charleville-Mézières Magali Josse. La procureure ne souhaite pas divulguer davantage d’informations sur les faits pour le moment « afin de préserver l’efficacité de cette enquête criminelle ».
La personne pas encore identifiée
Selon une source policière, le corps de cette femme, qui n’a pas encore été identifiée, et de l’enfant, âgé de quelques mois à peine, ont été découverts mercredi vers 11h00 « dans un container, sur un ancien site EDF ».
La police technique et scientifique était intervenue plusieurs heures mercredi sur le parking de cette friche située en plein centre-ville de Charleville-Mézières, selon L’Union/L’Ardennais.
Les investigations ont été confiées en co-saisine au service interdépartemental de la police judiciaire de Reims et au commissariat de Charleville-Mézières, a précisé la procureure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.