L’accident a eu lieu en Italie dans un parc national interdit aux chasseurs.
D’après les médias locaux, le drame s’est produit à Sicignano degli Alburni, près de Salerne dans le sud de l’Italie, dans une zone d’un parc national normalement interdite aux chasseurs.
Alors qu’ils chassaient le gibier dans d’épais feuillages, un Italien âgé de 34 ans a tué son père de 55 ans pensant qu’il visait un sanglier sauvage. Le paternel a été mortellement touché au ventre par son fils.
Ha esploso accidentalmente un colpo di fucile durante una battuta di caccia al cinghiale ed ha ucciso il padre 55enne. E’ accaduto ieri pomeriggio a Sicignano degli Alburni, in località Gammariello. Il figlio 34enne, residente a Postiglione, è stato denu… https://t.co/44OhIL5Tzq
— salernopost.it (@salernopost) 22 septembre 2019
En fin d’année 2018, le ministre italien de l’Environnement avait déjà demandé une interdiction nationale de la chasse après un accident qui avait couté la vie à un jeune homme de 18 ans.
Michela Vittoria Brambilla, dirigeante de la Ligue nationale de défense des animaux, appelle à des sanctions plus sévères considérant la transformation de campagnes et forêts italiennes en « Far West ». Elle déclare également que ces homicides commis par les chasseurs soient sévèrement punis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.