Regardez ce chat :
N’a-t-il pas l’air en bonne santé !? Quel âge lui donnez-vous ? Cinq ? Huit ? Dix ans ?
Visez plus haut. Disons – bien plus haut – car, en réalité, il s’agit peut-être du plus vieux chat du monde !
En 1988, Rubble, le chat, est entré dans la vie de Michele Foster alors qu’il n’était qu’un chaton.
Rubble le chat de gouttière vit avec sa propriétaire Michele Foster depuis un certain temps. En 1988, elle l’a reçu en cadeau pour son 20e anniversaire. C’était un chaton à l’époque.
« Il faisait partie d’une portée de la chatte de l’ami de ma sœur et je venais de quitter la maison », a dit Michele Foster, qui vit à Exeter, dans le sud-ouest de l’Angleterre, à SWNS. « Je vivais seule, alors je l’ai adopté comme chaton. »
Vivant avec Rubble depuis si longtemps et étant sans enfant, Michele, 50 ans, a tissé un lien serré avec son chat.
« C’est un chat charmant, bien qu’en vieillissant il soit devenu un peu grincheux », dit-elle. « Il est très loyal. »
En mai 2018, Rubble a eu 30 ans. Et, pour célébrer son anniversaire, Rubble a reçu un examen de santé gratuit et quelques gâteries de la part du personnel de la clinique vétérinaire locale. Mis à part son besoin de médication pour l’hypertension artérielle, Rubble est en excellente santé.
Ayant fêté ses 30 ans, Rubble serait peut-être le plus vieux chat du monde.
Le fait que Rubble soit en bonne santé pourrait sembler anodin, mais, en fait, très peu de chats ont atteint son âge par le passé. Actuellement, le trentenaire est considéré comme le plus vieux chat du Royaume-Uni et peut-être même du monde.
En fait, l’âge de Rubble s’aligne parfaitement avec celui de Scooter, le dernier chat détenteur du record du monde Guinness, décédé à l’âge de 30 ans. Et Rubble n’a que 8 ans de moins que Creme Puff qui serait le plus vieux chat de tous les temps, selon les livres de records.
Bien que Michele Foster admette qu’avoir atteint cet âge vénérable est en soi une grande réalisation pour Rubble, elle n’est pas certaine de vouloir le rapporter dans les livres de records.
« Je ne pense pas que nous emprunterons la voie du record du monde Guinness, car je ne suis pas sûre qu’il aimerait que beaucoup de gens viennent le voir ou qu’on fasse de son âge tout un plat », a-t-elle expliqué. « Il est vieux maintenant et il n’aimerait pas avoir trop d’attention ou être harcelé. »
« Nous préférerons le laisser vivre sa vieillesse en paix. »
Considérant que, converties en années de vie humaines, Rubble a maintenant 137 ans, le point de vue de Michele semble assez raisonnable. Et nul doute que cette propriétaire traite son toutou aux petits oignons – cela serait-il le secret de sa longévité ?
« Si vous vous souciez de quelque chose et de quelqu’un et que vous l’aimez véritablement, cela peut vous amener très loin », a-t-elle dit. « En tenant à quelque chose, peu importe ce que c’est, ça dure ! »
Joyeux anniversaire, Rubble, et longue vie !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.