Dans un refuge pour animaux, alors qu’un chat était sur le point d’être euthanasié, une mère monoparentale avec deux enfants a décidé de le prendre – une décision qui s’est avéré, plus tard, en valoir 100 % la peine.
Lorsque Janine DeMartini a appris que le refuge où elle travaillait auparavant allait placer Herbie, un chat tigré brun et blanc, dans le couloir de la mort, elle a immédiatement décidé de le sauver.
Herbie est un chat mignon et amical, mais un soir, l’adorable félin s’est soudain mis à agir bizarrement. Alors que Janine était sur le point de s’endormir, après avoir passé toute la nuit debout, Herbie a sauté sur son lit, avant de se précipiter vers la porte, comme pour dire : « Suis-moi ! »
Janine était trop fatiguée pour prêter attention à son comportement étrange. Mais Herbie a insisté et a continué à miauler sans répit.
« J’étais si fatiguée et je me suis dit : ‘bon, c’est un chat’ », se souvient Janine. « Mais quelque chose me disait que ce n’était pas simplement sa personnalité. Que quelque chose n’allait pas. »
Heureusement, Janine a décidé de sortir du lit et a suivi Herbie, qui l’a conduite à la chambre de sa fille. Lorsque Janine a ouvert la porte, Herbie s’est immédiatement précipité à l’intérieur et a sauté dans le berceau du bébé. Puis, Janine a eu la frayeur de sa vie.
Isabella, la fille de Janine, avait le visage noué dans une couverture. Janine pense qu’il est probable qu’elle se soit retournée et qu’elle se soit emmêlée dans la couverture. Isabella faisait des « bruits étouffants », se rappelle Janine. Herbie n’a pas perdu une seconde et a commencé à « griffer » et à retirer la couverture du visage de l’enfant.
Si Herbie n’avait pas été là pour alerter Janine de la terrible situation, il est probable que la petite Isabella, qui n’avait alors que quelques mois, aurait perdu la vie.
Janine, une travailleuse sociale, a rédigé des articles sur les bienfaits de la zoothérapie. Mais avant l’incident, elle n’avait pas saisi toute l’ampleur de ce que cela pouvait signifier. Cependant, l’héroïsme de Herbie a permis à Janine de réaliser que sa décision de sauver Herbie de l’euthanasie était l’une des meilleures de sa vie.
« Il a sauvé ma fille », a-t-elle dit, emplie de gratitude. « Herbie est un véritable héros. »
Herbie tiendra une place encore plus en or dans la maison de Janine. Un lien indissoluble l’a soudé avec la petite Isabella et le reste de la famille.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un chien commence à devenir fou et à aboyer sur la plage
– puis son propriétaire découvre pourquoi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.