Une internaute des Philippines a raconté sur les médias sociaux une conversation qu’elle a entendue entre un garçon et un chauffeur. L’histoire édifiante est finalement devenue virale, tirant sur les cordes sensibles de beaucoup de gens.
Jonee Canada, une utilisatrice de Facebook, a été témoin d’une scène réconfortante un après-midi de février alors qu’elle prenait un taxi-Bus à Calamba, aux Philippines.
À un arrêt, Jonee a vu un jeune garçon en uniforme scolaire s’approcher du conducteur. Il a montré au chauffeur une pièce de 5 pesos phillipins (environ 0,08 €) et, selon la traduction de Facebook, il a déclaré : « C’est juste ce que j’ai pour ma course. »
Le garçon s’est ensuite excusé auprès du conducteur de ne pas avoir assez d’argent pour le trajet.
Au lieu de le repousser, le chauffeur a dit au garçon que c’était bon et l’a laissé monter gratuitement pour le trajet jusqu’à l’école !
Le gentil chauffeur lui a également dit de garder la pièce de cinq pesos et lui a même offert un conseil gratuit : « Travaille dur. Ne te dispute pas avec tes camarades de classe. »
Le garçon a accepté de tout cœur et a remercié le chauffeur pour le trajet gratuit. Il s’est assis joyeusement dans le taxi-bus jusqu’à son arrivée à l’école.
Jonee a été émue par le geste de bonté du chauffeur. Elle a pris des photos du garçon et du taxi-bus pour partager la bonne action du chauffeur sur Facebook.
Le post de Jonee racontant cette histoire édifiante est finalement devenu viral, suscitant plus de 32 000 réactions.
L’acte de générosité du conducteur a touché le cœur de nombreux utilisateurs de médias sociaux.
« Des larmes de joie », a écrit un utilisateur de Facebook.
Un autre a dit : « J’espère que nous aurons plus de chauffeurs comme vous. »
Certains internautes philippins ont également félicité le garçon pour son honnêteté.
« Je suis si contente que l’enfant ait été honnête », a écrit l’une d’eux.
La gentillesse du chauffeur signifiait sûrement beaucoup pour le garçon. Cela pourrait le motiver à étudier dur, à être quelqu’un de bien et, peut-être, à faire des progrès à l’avenir.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.