Une jeune gendarme s’est suicidée mercredi soir avec son arme de service dans son logement de la caserne de Saint-Amand-Montrond (Cher), a indiqué jeudi la procureure de la République de Bourges Céline Visiedo.
Aucun élément ne laisse penser que la Gendarmerie nationale soit mise en cause dans ce geste, selon le parquet de Bourges.
Une psychologue clinicienne de la gendarmerie s’est rendue sur place « pour discuter avec l’ensemble des militaires, et notamment ceux qui sont intervenus en premier », a précisé le commandant du groupement de gendarmerie du Cher, Olivier Caussanel.
Âgée de 25 ans, la jeune femme était affectée au poste de sous-officier depuis deux ans, après avoir été gendarme adjoint volontaire à Saint-Amand-Montrond.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.