Un mystérieux monolithe de métal a été découvert dans le désert de l’Utah, et cette étrange structure fait parler d’elle.
Se tenant au milieu d’un décor de roche rouge dans le sud-est de l’Utah, la structure métallique monolithique semble issue d’un film de science-fiction.
Au début de ce mois, le bureau de l’aviation du département de la sécurité publique de l’Utah et la division des ressources de la faune sauvage de l’Utah sont tombés sur l’objet lors d’un travail d’équipe visant à compter les mouflons dans la région. Une équipe survolait la région en hélicoptère lorsqu’elle a aperçu une structure réfléchissante inhabituelle érigée au milieu du paysage.
Le pilote de l’équipe, Bret Hutchings, a parlé de l’événement à KSL News.
« L’un des biologistes a repéré la structure quand nous sommes passés directement au-dessus », a-t-il déclaré. Il a dit : « Ouah, Ouah, Ouah, Ouah, retournez-vous, retournez-vous ! Et moi, j’ai répondu : ‘Quoi ?’ Et il m’a dit : ‘Il y a un truc là-bas, il faut qu’on aille le voir !' »
Nous avons fait demi-tour et avons débarqué de l’hélicoptère pour examiner l’objet. En s’approchant, nous avons vu un grand objet métallique, de la taille de deux hommes environ, mais nous n’avons trouvé aucune indication concernant le créateur.
« Je dirais qu’il fait probablement entre 3 et 4 mètres de haut », a déclaré M. Hutchings. « Nous plaisantions en disant que si l’un d’entre nous disparaissait soudainement en l’approchant, les autres devraient vite s’enfuir en courant. »
Il était clair pour l’équipage que l’objet n’était pas simplement tombé du ciel, car il était solidement ancré dans le sol rocheux. Mais ils ne pouvaient pas s’empêcher de se demander si l’objet était lié à l’espace.
« On s’est demandés si ce n’était pas l’œuvre de la NASA ou quelque chose comme ça. Est-ce qu’ils feraient rebondir les satellites dessus ou quelque chose du genre ? » a déclaré M. Hutchings.
L’emplacement précis du site est tenu secret, car la zone est si isolée que les visiteurs éventuels pourraient se retrouver bloqués et avoir besoin de secours. Il est recommandé à toute personne connaissant l’emplacement du monolithe de ne pas visiter le site.
M. Hutchings a déclaré que ce monolithe était « la chose la plus étrange qu’il ait rencontrée là-bas depuis toutes ces années de vol ».
Il a ajouté que c’était probablement une œuvre d’art créée par un passionné de science-fiction.
« Je suppose que c’est un artiste de la nouvelle vague ou quelqu’un qui était un grand fan de 2001, l’Odyssée de l’espace », a-t-il déclaré.
Alors qu’internet spécule sur cet objet mystérieux, le ministère de la Sécurité publique mène une enquête.
Dans une déclaration faite le 24 novembre, le Ministère a écrit sur son site web :
« Bien que nous ne puissions pas commenter les enquêtes en cours, le Bureau de la gestion des terres souhaite rappeler aux visiteurs des terres publiques que l’utilisation, l’occupation ou le développement des terres publiques ou de leurs ressources sans l’autorisation requise sont illégaux, quelle que soit la planète d’où vous venez. »
FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.