Pendant des décennies, le Triangle des Bermudes a compté parmi les plus grands mystères du monde, certains prétendant que des dizaines de navires et d’avions y ont disparu sans explication.
Des scientifiques disent qu’ils pourraient être à un pas de résoudre le mystère après avoir découvert des cratères au large de la côte de la Norvège, selon le Sunday Times. De toute évidence, étant donné que les cratères ont été trouvés loin le Triangle des Bermudes, il s’agit juste d’une théorie.
Les séries de cratères, en particulier, ont été découvertes au fond de la mer de Barents. Les cratères, mesurant 800 mètres de large par 45 mètres de profondeur, sont soupçonnés d’avoir été créé par l’émanation de méthane dans les sédiments du fond marin près de la côte de la Norvège. Le gaz fuit alors à travers le lit de la mer et à la surface de l’eau.
« Des cratères géants multiples existent sur le fond de la mer dans une zone au centre-ouest de la mer de Barents … et sont probablement la cause d’énormes éruptions de gaz » ont déclaré les scientifiques de l’Université Arctique de Norvège. « La zone du cratère est susceptible de représenter un des points les plus importants de dégagement de méthane dans l’Arctique. »
Selon le magazine New Ltd, Igor Yelstov de l’Institut Trofimuk avait posé une théorie similaire l’an dernier.
« Il existe une théorie selon laquelle le Triangle des Bermudes est une conséquence de réactions d’hydratation de gaz » a t-il dit. « Ils commencent à se décomposer activement avec la transformation de la glace de méthane en gaz. Ils arrivent comme une avalanche, comme une réaction nucléaire, produisant d’énormes quantités de gaz. »
« Cela fait monter la température de l’océan et les navires coulent dans ses eaux mélangées avec une grande proportion de gaz. »
Les chercheurs cherchent maintenant à déterminer si l’éclatement de ces bulles de gaz est suffisant pour couler des navires. Mais qu’en est-il encore des avions ?
Le Triangle des Bermudes est situé dans une section de l’océan Atlantique Nord. Environ 20 avions et 50 navires ont disparu dans cette région au cours du siècle dernier.
Version anglaise : Researchers Say They May Have Figured out Mystery of the Bermuda Triangle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.