Une chienne prouve sa loyauté en prenant une balle dans le visage pour protéger ses maîtres face à des voleurs armés

Par Epoch Times
25 décembre 2021 13:40 Mis à jour: 25 décembre 2021 13:43

En Afrique du Sud, une chienne récupérée par la SPCA, la société de protection des animaux d’Afrique du Sud, et a finalement trouvé un foyer d’adoption. Sa nouvelle famille lui a donné beaucoup d’amour, ce qu’elle a pu rendre au centuple le jour où deux voleurs armés ont fait irruption dans la maison et ont ouvert le feu.

La chienne croisée, Kei, a reçu une balle dans le visage alors qu’elle protégeait férocement sa maîtresse.

Le 3 octobre, des intrus armés ont fait irruption dans la maison familiale de Lakefield Benoni ; l’un d’eux est entré dans la chambre à coucher des parents, ce qui a donné lieu à une fusillade terrifiante durant laquelle il a été abattu. L’autre homme est entré dans la chambre de la fille aînée, où Kei était couchée sur son lit, prête à défendre sa maîtresse.

Kei s’est jetée sur l’homme armé avec une force qui l’a surpris. Il s’est retourné et s’est enfui, laissant une trace de sang en descendant les escaliers, et a rencontré Holly, le Yorkie Biewer de la famille, qu’il a abattu.

(Avec l’aimable autorisation de Boksburg SPA)

Kei a poursuivi l’intrus jusque dans la cuisine où il lui a tiré une balle dans le visage, lui brisant la mâchoire, avant de s’échapper de la maison et de sauter par-dessus le mur.

Kei, dans un effort désespéré pour chercher de l’aide, mais incapable d’aboyer à cause de sa terrible blessure à la bouche, a couru vers le portail pour alerter les voisins, mais n’a trouvé personne. Elle s’est ensuite dirigée vers le lac voisin, où elle se promène souvent, pour chercher de l’aide, mais en vain.

La famille, qui cherchait désespérément Kei, a parcouru les rues et, après 40 minutes, l’a trouvée allongée dans l’herbe au bord de l’eau.

Ils ont appelé la SPCA de Boksburg et Kei a été emmenée pour être soignée. Elle a de la chance d’être en vie. La balle a gravement endommagé sa langue, traversée deux molaires et brisé sa mâchoire.

(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Boksburg)

La chienne a dû être mise sous perfusion sans pouvoir manger pendant de nombreuses semaines. Mais finalement, une fois que les médecins se sont assurés qu’il n’y avait pas d’infection et qu’une radiographie signalait que tous les fragments de balle avaient été extraits, elle a été emmenée pour être opérée et recevoir une prothèse en titane pour restaurer sa mandibule brisée.

La communauté dans son ensemble a généreusement contribué au coût élevé de l’opération, et la famille a ensuite exprimé sa gratitude dans un message publié sur Facebook par la SPCA.

« Nous sommes si chanceux et vos actes de bonté ont contribué à atténuer notre traumatisme. MERCI à chacun d’entre vous pour tout ce que vous avez fait pour notre Kei et notre famille. »

(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Boksburg)

Ils ont ajouté :« Grâce à toute la générosité que vous nous avez témoigné, nous avons choisi de faire don de tous les fonds restants à la SPCA de Boksburg en mémoire affectueuse de notre petit ange Holly. »

La SPCA, à son tour, a salué Kei en héroïne de la race canine en rappelant qu’en adoptant un chien, celui serait loyal et ne manquerait pas une occasion pour le prouver.

« C’est un bel exemple de la façon dont un animal dont personne ne voulait, croisé, de la SPCA peut passer de ‘zéro à héros' », ont-ils écrit. « Il y a des milliers de chiens comme Kei dans les SPCA du pays, qui attendent d’être adoptés. Prenez soin de vos animaux de compagnie et nous vous promettons qu’ils prendront soin de vous ! »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.