Lorsque Hope For Paws, un refuge pour animaux sans but lucratif du sud-ouest des États-Unis, a reçu un appel au sujet d’un chien errant qui se cachait dans les buissons juste à côté d’une route très fréquentée, ils sont rapidement partis enquêter.
La crainte typique d’un sauveteur dans ce scénario serait qu’un chien errant nerveux veuille à tout prix éviter les humains et finisse par se heurter dangereusement à la circulation pour tenter d’éviter tout autre abus de la part des gens.
Heureusement, dans ce cas-ci, la peur a suscité une réaction assez différente : on pouvait voir le petit chien noir dans l’ombre, pétrifié par la peur, et cela a rendu le sauvetage relativement facile.
Eldad Hagar, fondateur de Hope For Paws, a tenté de gagner sa confiance et de l’amadouer en lançant ce à quoi la plupart des chiens de sauvetage affamés ne peuvent tout simplement pas résister : des morceaux de cheeseburger – la méthode signature d’Eldad – pour se faire ami avec des chiens errants. Dans ce cas, cependant, la pauvre bête avait tellement peur qu’elle ne voulait même pas toucher les gâteries savoureuses, continuant à rester figée sous les buissons.
Eldad pouvait ainsi assez facilement glisser son lasso dans le buisson et autour de son cou, pour ensuite persuader le chien, qu’il appelait Glinda, d’en sortir. Avec un peu plus de patience, il a pu la ramasser, la mettre dans sa voiture et la ramener avec lui pour prendre un bon bain, se nourrir et être aimée.
Son épreuve se termine bien, avec une famille d’accueil locale, Foxy and the Hounds, qui prend soin d’elle et veille à son adoption. C’est une histoire déchirante au début, mais heureusement, rien de pire ne s’est produit avant qu’ils ne puissent gagner la confiance de la chienne et la ramener à la maison pour trouver une nouvelle famille permanente.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Abandonné 3 semaines dans un appartement,
Sultan est sauvé in extremis par la LPA
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.