La rencontre entre un chien errant et un pitbull en laisse attaché à une clôture à l’extérieur d’un magasin s’est transformée en une audacieuse opération de sauvetage. Pendant ce temps, deux témoins ont filmé et posté le moment émouvant sur Instagram, où il est devenu un succès viral.
La vidéo hilarante a été filmée par Dmitriy Timchenko, qui a remarqué la scène touchante qui se déroulait devant lui. Tout commence devant un magasin de Novorossiysk, en Russie ; un pit-bull blanc était tranquillement assis, attaché à une clôture, et attendait que son propriétaire finisse d’acheter des provisions. Cependant, un chien errant qui passait devant lui a apparemment pensé que son homologue était en difficulté et a décidé d’agir.
Dans cette vidéo touchante, on voit le chien errant faire de sérieux efforts pour libérer son nouvel ami. Le pit-bull, cependant, semble indifférent face à son sauveteur canin, attendant patiemment et regardant avec curiosité – et c’est pourquoi il est si mignon ! Une telle démonstration de courage, qu’elle soit voulue ou non, est tout à fait adorable !
Après un certain temps, la vidéo montre le chien errant victorieux, la laisse dans sa gueule, essayant de conduire son nouveau compagnon canin en lieu sûr. Au début, le pit-bull semble hésiter à suivre son sauveteur mais il est vite convaincu, et les deux chiens partent au trot vers de nouvelles aventures. Comme c’est touchant !
Dmitriy, cependant, après avoir filmé l’incident, se rend à l’intérieur du magasin pour alerter la propriétaire. Elle a alors récupéré son chien auprès de l’héroïque chien errant, mettant ainsi fin à la nouvelle amitié des deux chiens. En fait, tout cela n’était qu’un malentendu. La propriétaire n’a jamais eu l’intention d’abandonner son pitbull attaché à une rambarde pour mourir de faim. Elle l’avait juste laissé là quelques minutes pendant qu’elle faisait ses courses !
« J’ai vu ce chien errant en ville de nombreuses fois », a déclaré Dmitriy à The Dodo. « Il utilise toujours le passage piéton pour traverser la rue. C’est un chien très intelligent. »
Cette remarquable gentillesse canine n’est pas passée inaperçue sur les médias sociaux. La vidéo est devenue virale et a été reprise par plusieurs médias d’information. Et lorsque NTD l’a publié, beaucoup ont utilisé la section des commentaires sur Facebook pour saluer les actions de l’animal errant. Plusieurs commentateurs se sont même demandé pourquoi ce pauvre vagabond n’avait pas son petit foyer.
« Ce pauvre chien errant l’a probablement détaché juste pour avoir un ami et ne plus être si seul, j’espère qu’il a trouvé un foyer aimant », peut-on lire dans un commentaire. Alors qu’un autre ajoutait : « Oh, comme c’est gentil. Que quelqu’un aille chercher ce chien errant et lui donne un foyer. Et une famille. »
Une remarque particulièrement amusante a été faite : « Cette chienne s’appelle Harriet Poochman. Elle conduira les chiens asservis vers la liberté. Laissez à l’homme le soin de sentir qu’il doit sauver ce chien en le réduisant en esclavage, alors qu’il ne se soucie évidemment pas de sa liberté. Ils ont fait la même chose à mon peuple. Oh, nous devons sauver les sauvages ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.