Après avoir prêté un patte forte à un cycliste blessé échoué sur une montagne, ce chien errant de Roumanie a reçu une récompense bien méritée.
Marion Ion s’est accidenté en vélo alors qu’il traversait une zone boisée des Montagnes Semenic en Roumanie.
C’était la nuit et le choc a laissé l’homme de 40 ans avec une clavicule cassée. Incapable de bouger, il s’est assis impuissant jusqu’à ce qu’un chien errant vienne à son secours.
« Quand j’ai laissé le vélo, il est venu me chercher. Je l’ai appelé lentement : viens, viens », a dit Marion Ion à SkyNews.
Le chien a rejoint Marion Ion et est resté avec lui sur sa couverture, le gardant au chaud dans le froid. Le chien n’a jamais quitté les côtés de Marion Ion, et lorsque les ambulanciers sont finalement arrivés, le chien a même tenté de monter avec lui dans l’ambulance.
« L’ambulance est venue et il a sauté dans l’ambulance avec moi. Il était à côté de mes pieds, mais la police l’a retenu », a dit Marion Ion.
N’abandonnant pas, le chien a couru derrière l’ambulance alors qu’elle s’éloignait.
Outre une clavicule cassée, Marion Ion a également été traité pour une légère hypothermie.
Le geste du chien a impressionné la police sur les lieux, qui a partagé l’histoire sur Facebook. L’histoire s’est largement répandue, et le chien a été salué comme un héros pour être venu en aide à Marion Ion.
En fin de compte, le chien héroïque, maintenant nommé Max, a reçu une récompense bien méritée – un foyer aimant avec un fonctionnaire qui l’a adopté.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Aucun mur n’est trop grand pour « ninja dog »
– regardez de près, car il fait une évasion époustouflante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.