Il n’y a rien au monde de plus réconfortant que l’amour d’une mère. Nous savons tous que c’est vrai pour nous les humains, mais nous sommes loin d’être la seule espèce à comprendre à quel point il est important pour tous, peu importe d’où l’on vient, d’avoir une mère dans sa vie.
Une histoire en provenance d’Alberta, au Canada, il y a quelques années a montré que les mères humaines n’ont rien de mieux que leurs homologues canines.
Situé à St Albert, juste à l’extérieur d’Edmonton, le Barkers Pet Motel et toilettage est un service d’hébergement qui se fait un point d’honneur d’offrir aux chiens un environnement sécuritaire et heureux où ils peuvent séjourner pendant que leur propriétaire est absent. Le motel voit arriver beaucoup d’adorables chiens, mais une nuit, alors que ses occupants étaient censés dormir, quelque chose s’est produit qui a vraiment touché ses cordes sensibles.
Le motel venait d’accueillir des chiots de la Société de protection des animaux d’Alberta, mais Kari et Hannah, qui avaient été sevrés de leur mère, manquaient encore à l’appel. Comme l’explique le Barkers sur sa page Facebook, « Nous ne sommes pas un lieu de sauvetage, nous sommes un chenil d’accueil qui encourage les sauvetages quand nous le pouvons et qu’ils ont besoin de nous ».
Il se trouve qu’une chienne, Maggie, était aussi au Pet Motel. Maggie a déjà une maison formidable et une famille aimante, mais ils étaient absents, alors elle a trouvé un endroit pour rester au Barkers.
De toute évidence, les chiots étaient assez tristes de tous les changements dans leur vie et se sont mis à gémir et à pleurer. Maggie, pendant ce temps, avait habilement réussi à s’échapper de son enclos et s’était faufilée dans la zone de chargement, où elle les a trouvés.
Elle s’est précipitée vers leur cage, a mis son nez dessus, puis s’est posée à l’extérieur pour leur tenir compagnie. Finalement, l’un des membres du personnel a vu cette mère incroyable tenter d’apaiser les petits chiots. L’employé a été tellement touché par ce qu’il a vu qu’il s’est rapproché et a laissé Maggie entrer dans la cage des chiots.
Ce qui s’en est suivi a été une scène absolument bouleversante, avec Maggie s’installant sur les couvertures et les chiots se blottissant tout contre elle. Comme l’a précisé le Barkers Motel, « nous les avons rassemblés pendant un moment et ils étaient tous les trois si heureux ! ». Alors que la scène était déjà assez touchante, le Barkers Motel a révélé que Maggie aussi avait récemment sevré ses chiots à la Société protectrice des animaux, où elle avait été adoptée.
Une mère sans chiots et des chiots sans mère. C’était un mariage conclu au paradis.
Le post du Barkers Motel sur l’amour simple mais beau entre cette mère et ces chiots est rapidement devenu viral. Les gens ont été incroyablement touchés, mais en tant que propriétaires de chiens, beaucoup ont dit qu’ils n’étaient pas du tout surpris de voir des chiens qui n’étaient pas apparentés faire preuve de compassion les uns envers les autres.
Certains commentateurs ont noté que la charmante histoire montre aussi la tristesse de séparer les mères de leurs chiots avant l’heure. Marilyn Ramsay a écrit : « Dommage que les humains contrôlent le temps qu’une mère a avec ses bébés… cela montre à quel point ses bébés lui manquent ! Certains sont prêts à se quitter plus tôt que d’autres. »
Une autre commentatrice, Linda Clarkson, a souligné que « l’alternative humaine serait de garder la famille unie, mais la plupart des gens ne seraient pas disposés à adopter les parents ainsi que tous les petits d’une portée ».
Heureusement, selon le WNYW, une station de télévision américaine située à New York, et appartenant à Fox Television, l’attention que le post a portée à la situation critique des chiots leur a permis de trouver un foyer permanent où ils trouveront la famille que Maggie a été capable de leur offrir au motel.
Un merveilleux hommage à l’amour d’une mère !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.