Aux États-Unis, un homme et une femme de l’État d’Indiana ont été arrêtés et font face à des accusations de cruauté envers les animaux après que des policiers ont trouvé un chien mort dans la maison qu’ils ont quittée après avoir demandé le divorce.
Michael Setser, 31 ans, aurait téléphoné à Amanda Setser, 28 ans, plusieurs fois pour lui demander de prendre le chien, Chuck, et ses chats parce qu’il n’allait pas prendre soin d’eux, révèlent des documents judiciaires obtenus par Fox 59.
Toutefois, Amanda lui a dit qu’elle ne pouvait pas prendre les animaux parce qu’elle n’était pas en mesure de s’en occuper.
Même lorsqu’elle est retournée sur les lieux, le 12 janvier, pour récupérer ses effets personnels, la femme a vu le chien qui respirait fortement et avait l’air mal en point, mais ne l’a pas amené chez un vétérinaire, a expliqué la police.
A dog was left behind to starve to death after a couple filed for divorce and moved out of their trailer in Greenwood, according to the Johnson County Prosecutor’s Office. Michael and Amanda Setser face preliminary charges of cruelty to an animal. https://t.co/IfTtuKQam2
— WISH-TV (@WISH_TV) 23 avril 2019
Le chien est finalement mort dans sa cage.
L’unité de contrôle des animaux du comté de Johnson aurait reçu un signalement de chien mort de faim dans l’ancienne maison du couple, à Greenwood, selon le rapport du bureau du shérif, obtenu par le Daily Journal.
L’informateur a révélé à la police que Michael Setser avait téléphoné à Amanda Setser et lui avait dit que Chuck était mort.
Amanda Setser a rencontré les agents de contrôle des animaux et ils ont constaté la mort du chien. Plus tard, un officier a dit aux policiers qu’il n’y avait pas d’eau dans le bol du chien et que la nourriture y était dispersée.
Le vétérinaire qui a fait l’autopsie a déclaré que Chuck était mort de faim.
Il n’est pas clair si les chats ont survécu.
Greenwood man arrested after dog starves to death in his home https://t.co/O3jeVg7lhH pic.twitter.com/EP3wkaecJY
— Daily Journal (@DailyJournalNet) 25 avril 2019
« Les deux parties n’ont pas été en mesure d’apporter Chuck avec eux ni de lui fournir de la nourriture et de l’eau », a déclaré dans un communiqué de presse le bureau du procureur.
« Ces animaux domestiques sont sans défense et complètement dépendants de leurs propriétaires pour s’occuper d’eux », a déclaré Joe Villanueva, procureur adjoint en chef. « De tels crimes pourraient facilement être évités si les gens avaient un peu de compassion et apportaient leurs animaux au refuge pour animaux du comté de Johnson. »
En vertu d’une nouvelle loi de l’Indiana, une personne reconnue coupable de cruauté envers les animaux est interdite de posséder, d’héberger ou de dresser un animal de compagnie [par la suite], a rapporté Fox 59.
« Dorénavant, il est possible porter des accusations criminelles de cruauté, puis d’interdire à la personne de posséder ou de garder des animaux pendant un certain temps », a déclaré au radiodiffuseur Darcie Kurtz, directrice générale des Friends of Indianapolis Dogs Outside [Amis des chiens d’Indianapolis à l’extérieur].
Plusieurs comtés d’Indianapolis se sont prémunis d’ordonnances dictant certaines interdictions aux propriétaires d’animaux. Par exemple, dans le comté de Marion, les chiens ne peuvent pas être enchaînés ou attachés à l’extérieur entre 23 h et 18 h. Si la température dépasse 80 °F [27 °C], les chiens doivent avoir accès à un endroit ombragé et, si la température dépasse 90 °F [32 °C], les chiens doivent être gardés à l’intérieur.
« Les gens ne pensent pas nécessairement que les chiens souffrent aussi du froid extrême, mais ils en souffrent, surtout les chiens à poil long », a dit M. Kurtz.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.