Un chien nage avec un dauphin tous les jours et devient viral

Par Epoch Times
28 juin 2019 16:53 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Un chien est devenu viral après avoir apparemment nagé chaque jour avec un « ami » inhabituel.

Selon la population locale, un chien, du nom de Ben, nage avec Duggie, un dauphin, près de Donegal, en Irlande.

« Selon les résidents, lorsque Duggie a perdu son compagnon dauphin, elle est restée dans la région au large de la côte du Donegal où son compagnon est mort. Heureusement, Duggie a rapidement rencontré Ben, un labrador au cœur marin. Depuis, Duggie et Ben passent leurs journées à jouer ensemble. Quand il y a un groupe de dauphins dans les environs, Duggie leur rend visite pendant un certain temps, puis retourne rapidement chez elle et à son meilleur ami », a dit Rare Irish Stuff.

Pat Doohan, le propriétaire du chien, a dit que le chien peut passer jusqu’à trois heures dans l’eau avec Duggie.

« Parfois, un banc de dauphins passe et elle s’y joint. Quand je les vois, je pense qu’elle oubliera l’île et qu’elle retournera à sa vie dans la nature, mais elle ne le fait jamais », a-t-il dit.

Des drones filment des dauphins et des baleines

Dave Anderson, un observateur de baleines, est bien connu pour faire voler des drones surmontés de caméra au-dessus de Dana Point, en Californie.

Il filme des baleines, des dauphins et d’autres animaux marins. Selon son site Web, Dolphin Safari, M.  Anderson a commencé ses excursions d’observation de baleines en 1995.

En 1995, le capitaine Dave Anderson vivait à bord de son voilier à Dana Point, en Californie, et emmenait les gens voir les baleines et les dauphins pour son entreprise « Capt Dave’s Dolphin Safari ». Lorsqu’il a raconté aux autres plaisanciers ce qu’il avait vu en mer, ils étaient stupéfaits. « C’est là que ça m’a frappé, a-t-il dit, s’ils ne savent pas ce qui se passe, alors qui le sait ? »

Entretemps, il a monté une caméra sur son bateau pour enregistrer ce qu’il y avait en bas.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.