Lorsqu’un animal de compagnie s’enfuit ou disparaît, pour ceux qui restent et s’inquiètent, l’imagination peut se mettre à galoper. On espère que l’animal retrouve le chemin du retour, même un peu fané, ou de recevoir l’appel d’un refuge local qui l’aurait retrouvé.
Ce à quoi la plupart des gens ne s’attendent pas, c’est que leur animal de compagnie parte pour de grandes aventures – ou qu’ils ramènent de nouveaux amis à la maison !
Laura Krier, la propriétaire d’un chien nommé Bo, s’était imaginé le pire lorsque ce dernier a disparu.
« Nous le cherchions sans arrêt », se souvient Laura.
Après avoir supplié son entourage de lui faire parvenir toute information pouvant aider à retrouver l’animal disparu, la famille Krier a appris qu’un chien correspondant à la description de Bo avait été aperçu non loin de la demeure. Remplie d’espoir, Laura a demandé à son mari, Kyle, d’aller voir – et il est tombé sur le genre de situation qu’on ne s’attend à voir que dans les films !
Bien sûr, le chien repéré était bien Bo, qui s’était rendu dans un champ voisin.
Bo n’était pas seul, cependant. Il avait réussi à s’allier d’une paire d’amis : la chèvre et le chien d’un voisin, nommés Ozzy et Libby !
« Juste un jeudi matin normal », Laura a écrit sur Facebook.
Le chien et la chèvre appartenaient à Chris et Shawna Huggans, qui étaient eux aussi soulagés que leurs bêtes soient saines et sauves. Tout comme leurs voisins, les Huggans étaient déconcertés de voir que le trio avait réussi à s’évader.
« Il est difficile de dire lequel d’entre Bo le labrador noir, Libby ou Ozzy sont responsables de la fugue, mais dans tous les cas, ils ont réussi à s’échapper ! », a déclaré Shawna Huggans à The Dodo. « Ce sont des amis, c’est sûr. »
Les Krier ont plaisanté en disant que c’était « le genre d’histoire qu’on raconte à sa famille et à ses amis alors qu’ils n’en croient pas leurs oreilles », mais la vidéo le montre bien : ce trio improbable est bel et bien parti à l’aventure !
Heureusement, ils sont tous les trois sains et saufs avec leur famille. Pas un mot encore sur comment les propriétaires géreront l’esprit aventurier de leurs bêtes pour la suite… À ce sujet, peut-être nos amis à quatre pattes ont-ils déjà d’autres destinations en tête !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.