Tout le monde aimait le chien nommé Gaspar. Avec ses yeux bruns plein d’âme, son intelligence et sa personnalité attachante, il est facile de comprendre pourquoi.
Mais aucun autre chien ne l’aimait plus que Kaya. Aussi, lorsque Gaspar est malheureusement décédé récemment des suites d’une maladie, son amie a montré à quel point elle tenait à lui. Alors que la famille de Gaspar pleurait sa mort et mettait son corps en terre dans leur jardin, Kaya s’est couchée sur sa tombe.
Kaya est restée là, sur la terre fraîchement creusée, toute la matinée. L’image douce-amère a été prise par le maître de Gaspar, Marcelo Rodríguez, et publiée sur son compte Twitter. Lorsque les gens ont vu l’hommage silencieux qui en disait long sur leur relation spéciale, ils ont répondu par milliers.
Kaya est la chienne de la mère de M. Rodríguez, et les deux chiens ont passé de nombreuses heures à jouer joyeusement, rapporte The Dodo. Gaspar est mort en janvier après avoir souffert d’une insuffisance rénale.
« Nous les réunissions les week-ends pour qu’ils passent du temps ensemble. C’est là que leur amitié a commencé » a déclaré M. Rodríguez, selon le média.
M. Rodríguez a utilisé les médias sociaux pour remercier son animal de compagnie adoré pour sa loyauté et son amour. « Tu m’as appris d’innombrables choses sans dire un seul mot », a-t-il déclaré dans un post Instagram.
« Tu seras toujours avec nous… Merci Gaspar. »
Les photos partagées des meilleurs amis Gaspar et Kaya en disent long. Le post Twitter original a reçu plus de 163 000 likes, et a été partagé plus de 16 000 fois.
Gaspar a manifestement eu une vie heureuse avec son maître aimant, et Kaya. Sa famille, le cœur brisé par son décès, chérira son souvenir pour toujours.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.