Le chien du poste de police du Comté Lee (LCSO), appelé « Chance », est riche d’histoires à raconter. Retrouvé abandonné après avoir été soumis à de cruels sévices et s’être fait scotcher la bouche, Chance a lentement retrouvé la santé et a rapidement gravi l’échelle sociale : il s’est fait embaucher par les forces de l’ordre.
Chance a d’abord été découvert dans les rues du sud-ouest de la Floride après que les Services pour animaux domestiques du comté de Lee (LCDAS) eurent reçu un appel de la part d’un résident inquiet. La gueule du chien avait été scellée avec du ruban électrique rouge, il était déshydraté, affamé et saignait de blessures à la jambe et à la poitrine. Selon Fox 13, l’agresseur était introuvable.
Chance était visiblement en détresse, haletant, bavant et luttant pour respirer. Les LCDAS ont recueilli le chien et il rapidement été emmené chez un vétérinaire.
Cependant, il n’a pas fallu longtemps à Chance pour gagner en dynamisme et, au début du mois de mars 2019, il a été adopté. Le député Richard Castellon était ravi de le prendre sous son aile : « J’adore les chiens », a dit le député à WINK News. « Lorsque j’ai appris l’histoire, vous savez, c’était horrible… Les animaux, ils sont innocents. »
Chance, maintenant âgé d’un an, n’a pas que des tâches domestiques typiques à remplir : il a un emploi ! Le shérif Carmine Marceno du bureau du shérif du comté de Lee n’a pas hésité à faire une place dans son équipe à ce chien extraordinaire. « Il fait partie de la famille », a affirmé le shérif.
Même si Chance est maintenant sain et sauf, le député Castellon sait que ce chien retrouvé en est un parmi des milliers d’autres qui sont victimes d’abus similaires. Il est catégorique sur le fait que le combat n’est pas terminé. « Nous ne pouvons pas permettre ; nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser quiconque maltraiter un animal », a-t-il déclaré.
Le shérif Marceno a déclaré à WINK News qu’il réfléchissait à des moyens de sévir contre l’abus envers les animaux. « Nous voulons commencer à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour alourdir les peines », a déclaré le shérif. L’ordonnance du comté confirme qu’à l’heure actuelle, l’amende pour cruauté envers les animaux de troisième offense s’élève à l’insignifiant montant de 440 €. Nombreux sont ceux qui prétendent que cette amende devrait être beaucoup, beaucoup plus élevée.
« Cela semble être une peine très légère », a déclaré Karen Fordiani, des Services aux animaux domestiques du comté de Lee.
Même après que les contrevenants ont payé la peine, les animaux continuent d’être négligés ou maltraités. « C’est très frustrant », a dit Mme Fordiani. « Nous verrons les mêmes animaux mis en fourrière et parfois une deuxième ou une troisième fois. On les voit percutés par des voitures. »
Pour éviter que cet acte ne se répète encore et encore par les contrevenants, le Service de police espère créer une base de données.
« Ils seront inscrits sur une liste et nous pourrons les suivre et voir si c’est quelqu’un qui récidive, s’agit-il d’une première infraction ? », a dit le shérif. « Pour moi, même un seul délit, c’est trop. »
Chance fait partie des chanceux. Maintenant en excellente santé, le jeune chien incroyablement bien élevé est entré en poste le jeudi 7 mars 2019 et profite maintenant d’un agenda bien rempli.
Le Service de police du comté de Lee a publié une chronique de sa première journée de travail sur leur page Facebook. « Désireux de mettre les pattes à la pâte, l’adjoint Chance est passé à l’action ce week-end », ont-il écrit joyeusement. Sur une note humoristique, ils ont poursuivi : « Quand on lui a demandé de décrire son premier jour de service, l’adjoint Chance a déclaré : ‘Difficile.’ »
L’adjoint Chance a un bon sens de l’humour. Au dire de tous, Chance a eu une première journée de travail dynamique et bien remplie.
Le chiot a accompagné le shérif Marceno à une cérémonie d’inauguration au Spinz Roller Skating Center à Fort Myers, où il a été chaleureusement accueilli par la foule. Faisant preuve d’une endurance louable, l’adjoint Chance s’est ensuite rendu au poste de police du comté de Lee, le « Teen Driver Challenge » à Lehigh Acres, où beaucoup d’activités l’attendaient, tel que le captivant spectacle de voitures rapides qui se déplaçaient à travers un complexe parcours d’obstacles.
À présent, la jeune vie de Chance est grandement enrichie par les soins de sa famille aimante et son nouvel emploi de chien policier (et nous sommes prêts à parier que c’est le plus populaire).
Quelle sera sa prochaine mission ? Continuez à vivre votre nouvelle et heureuse vie, Agent Chance. Vous la méritez !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.