Un chien a été retrouvé mort sur un vol d’Air France entre Amsterdam et Los Angeles, selon un rapport de TMZ.
Le chien, qui semble être un husky ou un mélange de husky, a été retrouvé mort dans la soute, a rapporté le site de nouvelles TMZ, citant des sources à l’aéroport international de Los Angeles le 20 mars.
« Un employé d’Air France au courant de l’incident a déclaré que (…) le chien avait été mal chargé dans la soute et avait manqué d’oxygène pendant le vol transatlantique », a rapporté TMZ.
Le temps de vol a duré environ 10 heures et 45 minutes, selon le rapport.
La propriétaire anonyme du chien est venue chercher l’animal à l’entrepôt d’Air France à l’aéroport de Los Angeles.
« Elle était effondrée », déclarait le rapport, ajoutant qu’il y avait des photos de l’animal mort qui « sont trop dérangeantes à partager ».
Air France n’a pas fait de déclaration à ce sujet.
L’an dernier, plusieurs chiens sont morts dans des avions.
D’autres décès de chiens dans les avions
En juin 2018, un chien poméranien de 8 ans est mort lors d’un voyage de Delta Air Lines de Phoenix à Newark, rapporte CNN.
« Il y a eu un arrêt à Detroit à 6 heures du matin. Alejandro a été contrôlé. Il était vivant. Puis, entre 8 h et 8 h 30, on l’a revérifié et il était mort », a déclaré Evan Oshan, l’avocat de Michael Dellegrazie. Le chien appartenait à Michael Dellegrazie.
Au cours d’une escale à Detroit, le chien a été retenu dans une installation de fret. Un fonctionnaire de Delta a trouvé le chien sans réaction.
« La famille est très bouleversée », a dit maître Oshan. « C’est carrément un membre de leur famille qui est mort. Dire qu’ils sont contrariés est un euphémisme. »
Entre-temps, un steward de United Airlines a fait rentrer de force un chien dans un compartiment supérieur sur un vol, ce qui a apparemment entraîné la mort du chien, a rapporté The Independent.
Maggie Gremminger s’est fait dire que les passagers devaient mettre leurs chiens dans le petit coffre au-dessus des sièges. Le chien aboyait dans le coffre, mais il s’est calmé lorsque l’avion a heurté une zone de turbulence.
United a accepté « l’entière responsabilité » de la mort de l’animal, qui était âgé de 10 mois.
Maggie Gremminger a déclaré : « Je viens d’arriver à L’aéroport LaGuardia de New York et j’ai vu un membre de l’équipage de United Airlines demander à une passagère de mettre le sac qui contenait son chien dans le compartiment supérieur. C’était clairement un chien et alors que la cliente était catégorique sur le fait de le laisser sous son siège, le préposé l’a poussée à le faire. »
« À la fin du vol, la femme a trouvé son chien, décédé. Elle s’est assise dans l’allée de l’avion en pleurant, et tous les passagers qui l’entouraient ont été complètement abasourdis. »
Selon un autre passager, le steward aurait « INSISTÉ pour que le chiot soit enfermé pendant trois heures sans aucun flux d’air ».
Mais, « il n’y avait pas de bruit quand nous avons atterri et ouvert son sac. Il ne bougeait pas quand sa famille l’appelait par son nom », a déclaré le passager.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.