Vendredi 7 juillet, à Bergerac en Dordogne, un chien coincé sur un balcon au deuxième étage d’un immeuble a fait une chute de plusieurs mètres. Transporté par des policiers jusqu’à une clinique vétérinaire, le chien devrait s’en sortir.
Vers midi ce vendredi, les policiers municipaux de Bergerac ont été appelés par des habitants pour un chien coincé sur le rebord d’un balcon, au deuxième étage d’un immeuble de la rue de la résistance, a rapporté France Bleu.
Selon Nicolas Lacoste, le chef de la police municipale, la propriétaire n’était pas présente chez elle lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux. Pour secourir le chien, type Border-Collie, ils ont trouvé en urgence une bâche synthétique, qu’ils ont étendue avec des voisins afin de récupérer l’animal.
Problème, le chien a bien sauté du balcon, mais à l’opposé de la bâche. Ce dernier a alors chuté de plusieurs mètres avant de tomber sur le store du magasin en dessous, puis de chuter au sol. « Sa chute a été légèrement amortie par le store du magasin se trouvant en dessous », a confié Nicolas Lacoste.
Dordogne : un chien tombe d’un balcon du deuxième étage et rebondit sur le store d’un magasin
➡️ https://t.co/RJMntIuAOy pic.twitter.com/8F14822HcK— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) July 7, 2023
Immédiatement, les policiers ont pris en charge le chien et l’ont transporté à la clinique vétérinaire Beausoleil. Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont pas en danger, le vétérinaire s’est voulu rassurant. Toutefois, l’animal a dû subir des examens pour dépister une éventuelle fracture, notamment des pattes arrière, a rapporté Sud-Ouest.
Depuis, les forces de l’ordre ont adressé un rapport à la police nationale. En conséquence, les propriétaires pourraient être inquiétés pour maintien d’un animal dans un lieu pouvant causer des souffrances. D’autant que selon les témoignages des riverains, le chien était bloqué depuis « une heure au moins » sur le rebord du balcon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.