Des habitants de la Californie du Sud ont repéré une chienne grisâtre vivant sur une montagne proche. Elle avait l’air très maigre et très perdue.
De toute évidence, les habitants avaient de bonnes intentions et voulaient aider le chien qui ressemblait à un mélange de chien de chasse. Ils ont décidé de faire appel à une équipe de sauvetage d’animaux locale appelée Hope For Paws.
Il est préférable de faire appel aux experts en matière de capture de chiens ou plutôt de «sauvetage de chiens», comme le groupe préfère les appeler. Pour les novices, attraper un chien égaré n’est pas une tâche facile.
L’équipe de secours a envoyé deux de leurs sauveteurs expérimentés, Joann et Lisa, qui se sont rendus en voiture dans la montagne où le chien était censé vivre.
«Peut-être que quelqu’un l’a abandonnée ici », dit Joann. « Il y avait des sentiers de randonnée et des forêts auxquels l’ancien propriétaire aurait pu accéder. »
Regardez le piège agile qu’a tendu Lisa lors de l’opération de sauvetage :
Joann et Lisa se sont rapidement rendus dans le quartier où la chienne devait se trouver, et bientôt on a pu l’apercevoir semblant chercher des restes de nourriture !
La personne qui avait appelé Hope For Paws était également présente et rapidement, ils se mirent à l’œuvre pour tenter d’attraper le pauvre chien.
Lisa avait apporté un appât pour chiens particulier qui ne manque jamais d’attirer les chiens errants et affamés, même ceux qui sont terrifiés par les humains : un cheeseburger.
Ils ont vu que le chien grisâtre, une femelle, avait perdu la plus grande partie de ses poils et que ses côtes dépassaient de ses côtés – elle était extrêmement mal nourrie.
Le chien remarqua à peine que Lisa s’était levée et avait passé une laisse par-dessus sa tête par derrière. Lorsqu’elle a finalement vu le piège, un tour rapide du poignet et la laisse s’est resserrée autour de son cou. C’était un piège souple, donc il n’y avait pas de douleur.
« C’était fantastique ! », dit Lisa, fière de sa rapidité. « Le travail d’équipe ! », a applaudi Joann.
La chienne affamée n’était pas en position de faire beaucoup d’histoires et alla paisiblement avec les filles jusqu’au SUV, où elle fut chargée et amenée à l’hôpital pour chiens pour qu’elle soit nettoyée. Ils ont rapidement constaté qu’elle avait une puce électronique et ont contacté le propriétaire.
Heureusement, en peu de temps, Edna a eu une nouvelle maison pour toujours avec un propriétaire aimant avec qui elle sera heureuse et… rassasiée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.