Imaginez trouver un chien entassé à l’intérieur d’une cage à oiseaux à votre porte d’entrée un jour. Cela semble un peu difficile à croire, mais c’est ce à quoi le personnel du refuge Oakland Park Animal Aid en Floride, au sud-est des États-Unis, a été confronté un matin de la fin mai. Le regard sur le visage de ce pauvre chien disait tout.
Les animaux ont des droits, et cela semblait certainement violer ces droits. Couverte de plaies et saignant au moindre contact, Birdie, comme ils l’appelaient, était gravement sous-alimentée et avait un mauvais cas de gale.
Ce pitbull avait été utilisé à des fins d’élevage et jeté comme un déchet ordinaire lorsqu’il n’était plus utile.
Ses sauveteurs lui ont donné toute l’attention médicale dont elle avait besoin, ainsi que de nombreux câlins.
Le personnel a affiché la photo de Birdie sur Facebook, et Gina Vlasek de Saving Sage Animal Rescue a été si bouleversée par la situation critique de la pauvre chienne qu’elle l’a emmené pour continuer à s’occuper d’elle.
« C’était probablement l’une des photos les plus pathétiques que j’aie jamais vues. Elle avait l’air si triste. Je n’ai aucune idée de la façon dont ils l’ont fait entrer à l’intérieur (de la cage) parce que la porte était si petite », a dit Gina.
Le vétérinaire a découvert que Birdie avait une infection au staphylocoque ainsi qu’une allergie aux acariens, et qu’elle avait mis bas plusieurs portées de chiots dans le passé.
« Elle est toujours si reconnaissante et heureuse d’avoir de l’attention et de l’amour. Avec cette affection cutanée qu’elle avait auparavant, elle sentait vraiment mauvais… alors je suppose qu’on la regardait comme si elle était dégoûtante. Pour nous ce n’était pas important, nous l’aimions de toute façon. Et nous lui avons remonté le moral, et nous l’embrassons, et elle est tellement reconnaissante d’être avec des gens, d’avoir de l’attention et d’être avec d’autres chiens. Donc elle semble aller parfaitement bien », dit Gina, d’après Animal Channel.
Le chien est maintenant en sécurité et en bonne santé dans un foyer d’accueil temporaire alors qu’elle attend son nouveau foyer pour toujours.
« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’elle va fabuleusement bien et qu’elle guérit très rapidement », a écrit Saving Sage Animal Rescue Foundation sur leur page Facebook.
Cela prendra probablement plusieurs mois à Birdie pour guérir, mais quand elle sera rétablie, nous espérons qu’il y aura une famille heureuse qui attend d’inclure cette gentille chienne dans leur vie.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.