Certains animaux domestiques montrent qu’ils ont un courage incroyable et qu’ils ne sont pas intimidés même par les situations les plus dangereuses. C’est ce qu’a démontré une chienne du Pérou : elle n’a pas hésité une seconde à agir quand elle a vu des voleurs qui voulaient s’en prendre à une jeune femme.
Les événements se sont déroulés à Comas, au Pérou, où une chienne nommée Lazzie a défendu une femme dans le quartier où elle vit depuis 9 ans. Vers 22h49, alors qu’une femme parlait au téléphone portable, deux voleurs sur un « mototaxi » [tricycle motorisé – ndt] rouge se sont approchés d’elle pour lui voler son téléphone, selon le média Trome.
Toute la scène a été filmée par les vidéos de sécurité, où l’on peut observer qu’un des hommes sort du véhicule et s’approche d’elle, sans remarquer qu’il y a un chien à côté de la femme. La chienne de 12 ans s’est rendu compte instantanément que la femme était en danger et, à ce moment-là, l’homme a essayé de lui arracher le téléphone portable des mains.
À force d’aboyer, de sauter et de menacer, la chienne a effrayé le délinquant, qui n’a pas eu d’autre choix que de fuir les mains vides. « Le chien, qui était assis, a sauté immédiatement et s’est mis à aboyer. Le bandit s’est arrêté sec pour ne pas être mordu et a fait demi-tour. Il a couru jusqu’au mototaxi et est monté à bord », ont raconté les voisins.
Heureusement, la femme et la chienne sont sorties indemnes de la mauvaise rencontre, et tout cela grâce au fait que depuis 9 ans Lazzie a été très bien accueillie par tous les habitants du quartier, en particulier dans le pâté de maison où elle vit, où elle dispose même de sa propre niche préfabriquée équipée d’une couverture pour le froid.
Quand le chien bâtard a été abandonné dans le quartier, il était sale et malade, mais grâce aux soins des habitants, Lazzie montre que tout amour donné reçoit une récompense. Malgré cela, les cambriolages dans le secteur font partie du quotidien, et Lazzie en a été victime, car elle a failli être empoisonnée à plusieurs reprises.
« Ils ont essayé de la tuer au moins cinq fois en lui donnant un hamburger et du poulet grillé avec du poison, mais elle ne reçoit à manger que d’un autre voisin et de moi. Elle est toujours attentive et elle aboie après les étrangers, parce que dans cette zone, il y a souvent des agressions », explique Johana Ígreda, l’une des personnes qui s’occupe de Lazzie.
Lazzie n’est qu’un petit échantillon de tous les chiens super-héros du monde, mais son travail a une signification encore plus grande, car elle représente aussi tous ces chiens bâtards, errants, abandonnés ou vieux qui méritent une chance. Et comme le démontre Lazzie, tout amour a sa récompense.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.