Depuis le mois de mai, une chienne nommée Puma, rescapée d’une vie difficile en Roumanie, est en fugue dans le Pas-de-Calais. Sa propriétaire, habitant Béthune, a ouvert une page Facebook pour suivre l’avancement des recherches. De nombreux signalements d’internautes abondent, indiquant avoir vu Puma, mais elle reste insaisissable.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que Puma arpente les villes du Pas-de-Calais. Sa famille d’accueil et les réseaux sociaux se sont rapidement mobilisés pour la retrouver, mais même après avoir été aperçue et prise en photo, Puma court toujours.
Puma fait partie de ces chiens au passé difficile. Selon sa propriétaire, qui vit à Béthune et qui a ouvert une page Facebook dédiée aux recherches : « Puma a passé 9 ans environ dans les rues (en Roumanie) et a été capturée à ses approximativement 9 ans alors qu’elle était gestante. Elle est alors restée 3 ans en box sous couvert de l’association RememberMe (qui participe au sauvetage des chiens errants de Roumanie). Nous avons décidé de la récupérer en FA (ndlr: famille d’accueil) et elle est arrivée à la maison le 30 Avril et s’est échappée 2 semaines après ».
Depuis, les recherches n’ont jamais cessé : « C’est incroyable toute l’aide qu’on reçoit, toutes les personnes qui nous soutiennent », a partagé sa propriétaire.
Récemment, Puma a été vue dans le secteur entre Mazingarbe et Lillers, avec à chaque fois de nombreux témoignages sur Facebook. Aux dernières nouvelles, Puma a été aperçue avec certitude à Beuvry, photos à l’appui :
Évidemment, comme à chaque fois, Puma est sur le qui-vive et n’hésite pas à fuir si un inconnu l’approche. Seule sa famille d’accueil et des membres d’une équipe du refuge pourront se charger de la récupérer.
Sa famille d’accueil a ainsi indiqué : « On va vous demander encore toute votre vigilance pour vous efforcer de ne pas la suivre, de ne même pas l’appeler (…) si vous la voyez dans ce secteur, nous la signaler, si possible avec une photo et même si c’est difficile, après vous passez votre chemin car ce n’est pas une chienne qu’on peut attraper. Si elle a la moindre issue, elle va fuir, quitte à prendre des risques, se faire mal. Merci aux 2 personnes qui nous l’ont signalée ce matin ».
Sa propriétaire a ensuite redonné son numéro de contact : 06 45 27 56 89.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.