Samedi 8 octobre, une chihuahua a été retrouvée dans une benne de la déchetterie de Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret, avant d’être sauvée par un des employés.
Samedi dernier, une employée de la déchetterie de Châteauneuf-sur-Loire a découvert une femelle chihuahua vivante dans une des bennes, a rapporté La République du Centre, juste avant que le rouleau compacteur n’entre en action pour compresser les déchets. L’animal, affolé, courait dans tous les sens. Un autre employé a dû sauter dans les ordures pour la récupérer.
Immédiatement, l’employé a secouru l’animal et a prévenu la responsable du pôle technique du Sictom de la ville. « Il a été jeté comme un vulgaire déchet », a déploré la responsable, qui lui a donné de la pâtée.
En effet, pour tous les salariés, une chose est certaine : le chien n’a pas pu tomber seul dans le conteneur, a rapporté 20 Minutes.
Depuis, la chihuahua a dû être emmenée à la fourrière et son propriétaire a 8 jours pour se manifester. Sans réponse de sa part, elle sera transférée dans un refuge et proposée à l’adoption. Toutefois, la responsable technique du Sictom a confié qu’elle l’accueillerait avec plaisir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.