ACTUALITé CHINE

Chine: attaque au couteau dans un bus, 8 blessés graves

juin 22, 2018 14:25, Last Updated: juin 22, 2018 14:25
By

Un individu armé d’un couteau de cuisine a gravement blessé huit personnes vendredi dans un bus public et à proximité, dans une grande ville du nord de la Chine, selon un média d’Etat. Les faits se sont déroulés à Xian, ex-capitale impériale célèbre pour  son armée enterrée du premier empereur de Chine, a indiqué le Quotidien du peuple, organe du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir.

Un suspect a été interpellé par la police peu de temps après l’incident, a précisé le journal, qui a publié des images de l’arrestation sur son compte officiel Twitter. Une vidéo diffusée sur le réseau social chinois Weibo montre par ailleurs une femme et un enfant ensanglantés et visiblement inconscients allongés à même la chaussée à côté d’un bus.

Après avoir blessé « quatre ou cinq personnes » à l’intérieur du véhicule, dont le chauffeur, le suspect est descendu du bus pour s’en prendre à des passants, a indiqué le journal local Huashang Bao, qui cite une note de la police. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d’armes à feu est très strictement réglementé.

En avril dernier, un homme a tué à l’arme blanche neuf collégiens dans la province du Shaanxi (nord), là même où s’est déroulé l’incident de vendredi. Deux mois plus tôt, un individu armé d’un couteau avait tué une femme et blessé 12 autres personnes dans un centre commercial très populaire de Pékin.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER