Une conductrice de la région du Kansas a subi un choc dévastateur aux petites heures du matin après avoir aperçu un chien abandonné sur le bord de la route. Le chien, dans un état épouvantable, a été retrouvé allongé sur le bord de la route à Wichita, au Kansas, se battant pour sa vie.
Au début, la conductrice craignait que le chien n’ait été heurté par un véhicule avant de s’aventurer plus près. Elle réalisa, horrifiée, que les yeux et la bouche du petit chien avaient été scellés avec de la colle Super Glue.
La petite chienne, un mélange de terriers Jack Russell, plus tard appelé « Glory » en raison de son esprit inébranlable, a été transportée aux Urgences vétérinaires et dans un hôpital spécialisé de Wichita. D’autres ecchymoses ont été trouvées sur son abdomen, probablement après qu’elle a été frappée à cet endroit. Les vétérinaires ont travaillé sans relâche pour enlever la colle et commencer à réparer les dommages infligés par l’agresseur du petit chien.
Glory ne pouvait ni voir, ni manger, ni boire. Selon KWCH, à la suite de son épreuve, le chien « n’avait pas non plus de voix ». Elle a été prise en charge par l’organisation de sauvetage animal Beauties and Beasts, Inc. de Wichita, dont le personnel a été choqué par l’état de l’animal, le qualifiant d’ «horrible».
Cependant, contre toute attente, Glory s’est avérée être une petite combattante.
« Elle a de la peau à faire repousser et elle a aussi besoin d’une guérison homogène », a déclaré Kasey Breidenthal, bénévole de Beauties and Beasts, à 3KSN News. « Mais elle va très bien. Elle est enjouée et s’en sort très bien. »
Le charmant chien, que l’on estime avoir 9 mois, a conquis les cœurs à la fois au refuge et dans le monde entier grâce aux médias sociaux. Malgré tout, l’étonnante guérison de Glory n’a pas pu détourner l’attention de la froide réalité des actes odieux de son agresseur.
« Savez-vous qui a fait ça ? » a posté Beauties and Beasts sur Facebook. « Cette gentille jeune fille a été trouvée par un bon samaritain allongé sur le bord de la route, les yeux et la bouche collés et meurtrie à l’abdomen. »
« C’était un acte intentionnel », a ajouté le personnel de secours, « et quelqu’un qui est capable de faire du mal à un petit chien innocent est extrêmement dangereux. Ils vont continuer à maltraiter les victimes sans défense. »
Glory, bien sûr, ne pouvait pas parler d’elle-même, mais elle portait plutôt les cicatrices visibles de son traumatisme sur son petit corps. « Vous êtes son seul espoir », a déclaré le refuge, suppliant ses followers de lui communiquer des informations sur l’agresseur, le cas échéant. « Voyez quelque chose, dites quelque chose, le silence est mortel », ont-ils écrit.
Après des semaines de guérison, Glory a enfin eu l’énergie de laisser transparaître sa personnalité étincelante. Une famille d’accueil aimante l’a accueillie dans un foyer sûr et confortable, et Glory a pu continuer de grandir.
« Elle n’est qu’un paquet d’amour et d’énergie », a déclaré Mark Claeys, le parrain de Glory, à l’émission 3KSN News. « Elle veut tellement jouer avec nos chiens, mais elle leur fait peur, elle est si énergique ! »
Mais la bataille n’était pas encore terminée. Les bénévoles de Beauties and Beasts étaient tellement troublés par l’épreuve de Glory qu’ils ont recueilli des dons destinés à financer une récompense de 1 794 euros en échange d’informations sur l’agresseur de Glory. Le groupe de défense des droits des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) en a eu vent et a généreusement augmenté la récompense à 4 486 euros, un petit prix, peut-être, pour pouvoir rendre justice à ce gentil chiot qui a trop souffert.
Glory aurait pu facilement être tuée par une voiture ou périr sur le bord de la route, terrifiée et très seule. Dans l’état actuel des choses, grâce à la gentillesse de personnes désintéressées et à l’amour et aux soins de toute une communauté, la petite chienne a maintenant un bel avenir devant elle.
Au cours de l’été 2018, Glory a été adoptée par la famille Waggy : ils ont été ravis d’accueillir la petite dame pleine d’entrain dans leur maison. « [Ils] partagent qu’ils l’aiment entièrement », ont posté les sauveteurs de Glory sur Facebook, « et elle s’installe bien. »
« Un début tragique, mais une fin heureuse, j’espère », a ajouté Mark Claeys, avec le sourire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.