Une petite fille se fait voler son petit chiot, quand la nouvelle de sa micropuce se répand, les voleurs le rendent

27 septembre 2018 04:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Une fillette de 4 ans a eu le cœur brisé lorsque son chiot bien-aimé a disparu durant un cambriolage de sa maison, et la famille a fait appel à maintes reprises dans les médias pour que leur petit chien leur soit rendu. Trois jours plus tard, à leur grande surprise, ils ont vu quelque chose bouger dans leur cour arrière.

Après que la mère Elena Sardi et sa fille de 4 ans, Maia Hood, sont revenues de chez le médecin un matin, elles ont découvert que leur maison à Croydon Hills, en Australie, avait été cambriolée. Les voleurs avaient volé un ordinateur portable, un iPad et des bijoux. Mais ce qui a vraiment dévasté la famille, c’est que leur tout nouveau chiot, Sasha, avait également disparu.

Le labrador, âgé de 8 semaines, n’était dans la famille que depuis une semaine, mais il était déjà « inséparable » de leur petite fille, selon Elena. Maia aimait jouer avec Sasha et s’endormait dans le lit du chiot chaque soir.

« J’ai eu le cœur brisé, je tremble encore… nous sommes vraiment tristes », a dit Elena à ABC News. « Je me fiche du reste, mais le chien, on veut qu’elle rentre le plus vite possible. »

« Ça a été dur, ma fille a fait des cauchemars la première nuit », a dit le père de Maia, Ryan Hood, à Today. « C’est très difficile d’expliquer à une enfant de 4 ans comment une telle chose a pu arriver, on ne pense jamais qu’ils prendraient un chiot. »

L’histoire du chiot cambriolé a fait la une des journaux australiens. La police de Victoria a également mentionné par le biais des médias sociaux que l’animal était doté d’une micropuce. C’était peut-être à cause de cette information, mais le message a semblé s’être répandu, et le petit chiot est réapparu dans leur cour trois jours après sa disparition.

« Nous ne voulions pas nous faire trop d’illusions », a déclaré Ryan à Australia’s Today. « Et ce matin, ma femme s’est levée pour se faire un café, est passée devant la porte coulissante et a remarqué qu’il y avait un ami familier qui bougeait près du chenil. »

« Nous pensons que celui qui l’a enlevée a une conscience ou qu’il a eu peur et l’a laissée tomber par-dessus la clôture », a ajouté le père. « On s’en fiche, pour être honnête, on est contents de la revoir. »

Regardez les vidéos ci-dessous :

VIDÉO RECOMMANDÉE

Maman chien allaite ses chiots
et cette amie à plumes veut aussi de l’amour

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.