Un chiot errant blessé trouve un nouveau foyer après une promenade à vélo sur le dos d’un cycliste

7 août 2018 05:31 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Une rencontre fortuite entre un cycliste et un petit être blessé errant en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, mène à un foyer éternel et aimant dans le Maine, dans le nord-est des États-Unis.

C’était juste un autre jour pour Jarrett Little quand il est allé faire du vélo avec un groupe d’amis à Columbus, en Géorgie. Ils roulaient près des bois avant de s’arrêter. Jarrett Little s’est tourné pour voir un chiot mélangé avec du grand danois de 5 mois, blessé, sortir des buissons avoisinants, pour se diriger vers lui.

« Nous nous sommes arrêtés pour nous regrouper et il est sorti des bois pour nous saluer. Il était vraiment mince, avec des côtes qui montraient beaucoup d’éruptions cutanées et une jambe cassée », a dit Jarrett Little à CBS News.

Voyant l’état du pauvre chien, le groupe lui a donné de l’eau et a décidé d’emporter le toutou avec lui. Sans voiture, Jarrett Little a pris le chiot et l’a porté sur son dos pendant toute la randonnée de presque 13 km jusqu’à Columbus, selon WGME.

Par chance, en arrivant dans la ville, Jarrett Little a rencontré Andréa Shaw, qui est originaire de Gorham, dans le Maine, et qui était en ville pour un voyage d’affaires.

« Je me suis retournée et j’ai vu un cycliste venir en ville, cet adorable petit chien m’a regardé droit dans les yeux, a couru vers moi et dans mes bras », a dit Andréa.

Il était évident que le coeur d’Andréa Shaw avait été conquis par le jeune chiot et que le sentiment était réciproque, car Andréa a immédiatement décidé de ramener le toutou à la maison.

« Elle a décidé de le garder et de le faire examiner », a dit Jarrett. « Elle a payé la chirurgie pour qu’il se fasse réparer la patte et a trouvé une organisation qui pourrait l’aider à retourner dans le Maine pour vivre sur sa ferme équestre. »

Andréa Shaw a nommé le chien Columbo – ou « Bo » pour les amis – est heureux et se porte bien.

« C’est un chiot facile malgré toutes ses blessures, il est heureux et gentil », a partagé Andréa Shaw.

Bo a maintenant sa propre page Facebook, Adventures of Columbo, où Andréa publie régulièrement des mises à jour. Et à en juger par les récents messages, il semble que Bo aime sa maison et sa nouvelle famille permanente.

Regardez l’histoire de Columbo dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien sans pattes arrière fait la course à l’aide d’une prothèse roulante 3D

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.