Bob Hoelter, de Griffith, en Indiana, n’avait que l’intention de se rendre au magasin à pied. Mais l’univers avait d’autres idées.
« D’habitude, je me déplace en voiture », dit Bob Hoelter lors de son entretien avec The Dodo. « Ce soir-là, j’ai décidé que j’avais besoin d’exercice. » Lors de la partie la plus facile du parcours de 3 km alors qu’il enjambait un pont, Bob entendit un bruit. Faisant une pause, il écouta attentivement pour confirmer ses soupçons initiaux : le bruit était un gémissement, et quelque chose avait besoin de son aide.
« Je regardais l’eau et la berge sans rien voir, mais je l’entendais », dit Bob Hoelter. « J’ai regagné la rive et tout en me promenant, j’ai regardé autour de moi. »
Déterminant que les cris provenaient du pont, Bob Hoelter s’est agenouillé et s’est mis à ramper vers le mystère qui l’attendait. « J’ai ma lampe de poche parce que j’en ai toujours une sur moi », a dit Bob Hoelter. Atteignant le bas de l’accotement et le dessous du pont, Bob a finalement vu d’où venaient les cris de détresse : un tout petit chiot pétrifié.
Suivant son instinct, Bob attrapa le chiot et découvrit que l’animal n’était pas simplement perdu ; son museau avait été attaché avec du ruban électrique noir.
Bob était du coin et savait qu’il y avait une clinique vétérinaire à proximité : Le Griffith Animal Hospital. « Je l’ai juste mis dans ma veste, j’ai rampé à reculons pour sortir et je me suis dirigé vers la clinique vétérinaire », poursuit Bob. Le magasin pouvait attendre ; il avait maintenant une mission beaucoup plus urgente à accomplir.
Lori Kovacich, directrice du Griffith Animal Hospital, était de service à l’époque et ne pouvait pas en croire ses yeux. « J’ai bondit de ma chaise et en quelques secondes j’étais dans le hall pour m’en saisir », se souvient Lori. Elle a fait entrer le chiot frissonnant dans la salle d’examen sans même demander à Bob de lui fournir ses détails personnels. Le chiot avait de toute évidence été abandonné, et son bien-être était sa préoccupation primordiale. » « Je crois que je ne pensais plus qu’à ça », a admis Lori.
Bob, après avoir fait sa bonne action, a poursuivi son chemin.
Lori et son personnel ont rapidement examiné le chiot et se sont rendu compte qu’il était affamé, que sa peau avait été endommagée par le ruban adhésif, qu’il avait une jambe cassée et qu’il n’avait probablement rien mangé depuis des jours. Ils ont estimé qu’il n’avait que 4 mois. Après une examen approfondi, qui comprenait le retrait précautionneux de la bande adhésive, et des injections d’antibiotiques, le chiot traumatisé a été emmitouflé dans des couvertures pour un rétablissement dans la tranquillité.
Le personnel croit que le chiot a été jeté intentionnellement du pont, mais qu’au lieu de tomber dans l’eau, il s’est écrasé sur la berge.
« Au cours de mes 30 années de travail ici, je n’avais jamais pensé voir cela […] dans la vraie vie », a écrit Lori, dans un message émouvant sur Facebook.
« Tous en larmes, nous avons regardé ce petit chiot manger et remuer sa petite queue. Tout notre personnel était sans mots », a-t-elle ajouté.
Mary Witting, protectrice des animaux dans la région, et son mari, Doug, ont vu le message sur la page de l’hôpital vétérinaire Griffith, ce qui leur a chaviré le coeur. Ils avaient récemment perdu leur propre chien. J’ai pensé : « Cette jolie petite bouille, elle a besoin de moi », répondit Mary. « Je peux lui donner de l’amour 24h/24 et j’ai besoin de lui. »
Dans une fin heureuse tant attendue par le cher chiot, les Witting décidèrent rapidement de l’adopter. Ils l’ont appelé Louie.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là : la nièce de Bob a vu le message Facebook du Griffith Animal Hospital et a organisé une rencontre entre le chiot et l’homme héroïque qui a répondu à ses tristes cris. Et à la grande surprise et au grand plaisir de Bob, le chiot s’est souvenu de lui.
« Ils l’ont fait asseoir et il s’est précipité vers moi », dit Bob. « J’ai été stupéfait. » Tout est bien qui finit bien : Bob est le héros d’un chiot, et le petit Louie est sain et sauf.
Louie a même accueilli Bob avec beaucoup d’affection et de baisers. Bob est très heureux d’apprendre que Louie a une nouvelle maison merveilleuse.
Bien sûr, Bob a également remercié le personnel de l’hôpital d’avoir été là pour aider le chiot cette nuit-là.
« Nous avons tous notre vocation », a conclu M. Hoelter, modestement. « Je vais devoir marcher plus souvent. »
Nous souhaitons à Louie et aux Witting un merveilleuse vie ensemble.Partagez avec tous les amoureux des animaux que vous connaissez cette histoire émouvante mais aussi salutaire du sauvetage extraordinaire d’un chiot.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.