Mardi 17 décembre, le maire de Cholet en Maine-et-Loire Gilles Bourdouleix (divers droite), a été une nouvelle fois placé en garde à vue à Angers, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de la presse régionale.
« Je vous confirme la garde à vue », a fait savoir le procureur d’Angers, Eric Bouillard. Le magistrat s’est refusé à donner de plus amples éléments ce mardi soir, en particulier à préciser le dossier qui a motivé cette garde à vue.
Selon la presse régionale, des policiers se sont présentés tôt mardi matin au domicile de l’édile et il serait entendu par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaires.
Placé en garde à vue en janvier 2022
Âgé de 62 ans, Gilles Bourdouleix avait déjà été placé en garde à vue il y a un an, en janvier 2022. Trois enquêtes préliminaires, confiées à la police judiciaire d’Angers, ont été ouvertes en 2021 concernant la mairie de Cholet pour concussion (perception illicite d’argent par un fonctionnaire), détournement de fonds, infractions à la règlementation sur les armes ainsi que faux et usage de faux.
Le directeur général des services et la directrice générale adjointe avaient alors également été placés en garde à vue en même temps que le maire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.