Cela faisait deux jours que ce Lyonnais n’avait plus donné signe de vie. Il était parti randonner seul. Son corps a été retrouvé, ce lundi 1er juillet, dans le secteur de Tencin (Isère).
Âgé d’une soixantaine d’années, ce randonneur lyonnais a disparu le samedi 29 juin. Un important dispositif avait été mobilisé pour tenter de le retrouver. Son corps sans vie a finalement été découvert ce lundi soir, ainsi que le rapporte 20 Minutes.
Sa compagne avait alerté les secours
Parti de Lyon en Blablacar le 29 juin dernier, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), le randonneur avait rejoint la commune de Tencin (Isère), située au pied du massif de Belledonne. Il était ensuite allé randonner sur les hauteurs de Tencin.
La dernière fois qu’il a été vu, aux environs de 16 heures ce samedi, il se trouvait près du lieu-dit « Pichat », non loin du château de Monteyrand à Tencin, précise Actu Grenoble. Ne le voyant pas revenir le soir, sa compagne, inquiète, avait alerté les secours.
« Il s’est probablement trompé d’itinéraire »
Pour tenter de retrouver le sexagénaire, une vingtaine de gendarmes, dont douze appartenant au PGHM, sont intervenus. Plusieurs équipes cynophiles et des drones ont été mobilisés ce dimanche. Un appel à témoins a même été lancé, en vain.
Son corps a finalement été retrouvé ce lundi soir, sur les premiers contreforts du massif de Belledonne. Selon Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, l’homme « s’est probablement trompé d’itinéraire et a fait une chute mortelle ».
Notons que le lieu où le corps a été retrouvé est « très accidenté et parcouru de ruisseaux au débit très important », mentionne Le Dauphiné libéré, ce qui a rendu les recherches difficiles. Cela expliquerait également cette chute fatale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.